societaires.caisse-epargne.fr - Une assemblée générale

Une assemblée générale de SLE

L’assemblée générale annuelle de Société Locale d’Epargne (SLE) est un grand rendez-vous de la vie coopérative. Les sociétaires invités et présents y rencontrent d’autres sociétaires, des administrateurs et les représentants de la Caisse d’Epargne dirigeants ou collaborateurs.

AG 2Tout sociétaire a le droit de participer à l’assemblée générale de sa SLE sous réserve d’avoir été agréé au moins cinq jours avant la date de sa tenue. Il prend part aux décisions de sa Société Locale d’Epargne en y exerçant un droit de vote en vertu du principe coopératif « 1 homme = 1 voix » quel que soit le nombre de parts sociales détenues.

Les  assemblées générales peuvent se tenir sous deux formes :

l’assemblée générale ordinaire, dans laquelle s’effectuent notamment la présentation du rapport d’activité, l’approbation du bilan, du compte de résultat et la date de mise en paiement des intérêts des parts sociales.

l’assemblée générale extraordinaire qui est compétente notamment pour les modifications statutaires.

 
                

Voir également

Un statut

Aujourd'hui, plus de 5 millions de clients de la Caisse d'Epargne ont choisi de devenir sociétaires et de s'investir auprès de leur banque sur l’ensemble du territoire. Chacun d'entre eux est propriétaire d'une fraction du capital social de sa banque au travers de la détention de parts sociales. Il peut s'exprimer à l'occasion de l'assemblée générale de sa Société Locale d’Epargne (SLE), en vertu du principe coopératif « une personne = une voix ».  

> Lire la suite

Des parts sociales

La Part sociale de Société Locale d’Epargne (SLE) représente une fraction du capital social d’une SLE. Les SLE sont des sociétés coopératives qui détiennent 100% du capital de la Caisse d’Epargne à laquelle elles sont rattachées.

> Lire la suite

Une société locale d'épargne (SLE)

La représentation des sociétaires s’organise à partir de la Société Locale d’Epargne (SLE). Il en existe aujourd'hui plus de 220 en France.

> Lire la suite

Des administrateurs

Tous les 6 ans, les sociétaires élisent, en assemblée générale, leurs représentants : les administrateurs de sociétés locales d’épargne (SLE). Chaque sociétaire dispose d'un droit de vote selon le principe "un homme = une voix".

> Lire la suite

Des informations privilégiées

Etre sociétaire c’est participer au fonctionnement de sa banque, c’est rencontrer les acteurs de la Caisse d’Epargne, c’est s’impliquer dans le développement de son territoire.

> Lire la suite