societaires.caisse-epargne.fr - Une offre innovante de location de voiture pour retrouver le chemin de l'emploi

Une offre innovante de location de voiture pour retrouver le chemin de l'emploi

Les personnes sans emploi ou en emploi précaire sont confrontées à une double difficulté. Celle d’ajouter à leurs difficultés financières le fait de n’avoir accès qu’à des véhicules d’occasion anciens, peu fiables et dont les coûts d’usage sont élevés.

 C’est pour leur venir en aide que la Fédération nationale des Caisses d'Epargne, Renault, Pôle Emploi et plusieurs associations se sont réunies au sein de l’action Tank Entreprise et Pauvreté, via un club mobilité, pour développer une offre de location de véhicules neufs avec option d’achat, adaptée à la situation de ces publics.

Concrètement, les Caisses d’Épargne financent la location du véhicule, grâce au microcrédit de Parcours Confiance, tandis que Renault s’engage à supprimer ses marges pour atteindre un prix de location parmi les plus bas du marché.

cm5

Le 25 avril, la FNCE accueillait le comité de pilotage du Club mobilité. En phase d’expérimentation jusqu’à présent en Alsace, Lorraine, Ile de France et Bretagne, le projet sera présenté au Forum mondial Convergences, qui se tiendra les 4 et 5 septembre prochain, avec l’objectif de le déployer au niveau national d’ici à l’été 2018.