societaires.caisse-epargne.fr - Les Caisses d’Épargne soutiennent le programme CAP’JEUNES de France Active, en faveur des jeunes en difficulté créateurs d’entreprises

Les Caisses d’Épargne soutiennent le programme CAP’JEUNES de France Active, en faveur des jeunes en difficulté créateurs d’entreprises

Partenaires historiques en matière d’inclusion financière et d’insertion professionnelle, France Active et les Caisses d’Epargne s’associent à nouveau en faveur du programme CAP’JEUNES. Créé dès 2012 par France Active, CAP’JEUNES accompagne les demandeurs d’emploi et personnes en situation de précarité de moins de 26 ans qui créent ou reprennent une entreprise.

Grâce à ce partenariat-cadre, le jeune créateur ou repreneur bénéficie d’un accompagnement renforcé de la part de France Active et d’une prime de démarrage de 2 000 €, qui vient consolider ses apports personnels.

Pour deux euros versés par une Caisse d’Epargne, le fonds de dotation du réseau des Caisses d’Epargne abonde d’un euro et reverse donc trois euros à France Active.
Les fonds versés par chaque Caisse d’Epargne reviennent aux jeunes entrepreneurs du territoire.

Pour Florence Raineix, directrice générale de la FNCE, « ce partenariat est emblématique des valeurs des Caisses d’Épargne et de leur volonté intacte de favoriser le développement de leurs territoires et de réaffirmer leur ancrage local. »

Pour Christian Sautter, président de France Active, « une nouvelle génération motivée se lève dans les banlieues et les campagnes. Aidons ces jeunes engagés à démarrer et à réussir leur entreprise, avec les Caisses d’Épargne, partenaires historiques et toniques de France Active. »

Télécharger le communiqué de presse en cliquant ici 

Programme CAPJEUNES


 

France Active, un réseau dédié aux entrepreneurs

De l’émergence au développement, France Active donne aux entrepreneurs engagés les moyens d’agir sur leur territoire. Elle les accompagne dans leurs problématiques financières, met à leur disposition les financements les plus adaptés à leurs besoins et leur permet d’accéder à un réseau d’acteurs économiques et sociaux.

Pionnier de la finance solidaire, le réseau France Active accompagne et finance chaque année plus de 7 300 entrepreneurs pour lesquels elle mobilise près de 270 millions d’euros. En complément de son action de financement, France Active conseille plusieurs milliers de structures de l’Économie sociale et solidaire dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA).

Pour déployer son action au plus proche des enjeux économiques et sociaux, France Active a créé avec ses partenaires, un réseau de 42 structures locales, qui inscrivent son action dans tous les territoires.

En savoir plus sur France Active : www.franceactive.org

cap jeunes_visuel-560x298