societaires.caisse-epargne.fr - Concours photo du bicentenaire : montrer le cœur des gens…

Concours photo du bicentenaire : montrer le cœur des gens…

Photographier le cœur des gens ! C’est ce que ferait Yann Arthus-Bertrand s’il devait participer au concours photo du bicentenaire qu’il parraine, sur le thème « Il était une fois demain ».

Organisé par la Fédération nationale des Caisses d’Epargne, en partenariat avec le magazine Polka et la startup Wipplay, ce concours photo a été lancé le 22 mars à l’occasion de la convention du bicentenaire, à l’hôtel de ville de Paris, en présence même de Yann Arthus-Bertrand. Jusqu’au 11 juillet prochain, les participants sont invités à poster sur www.iletaitunefoisdemain.fr les photos qui leur semblent répondre au thème.

POLKA Modele_img_600x305

« Photographiez le futur », « envoyez-nous vos plus belles images d’une société innovante, engagée, audacieuse » ; « une société tournée vers les territoires et qui réinvente la proximité » ; « des photos qui illustrent un demain qui donne envie »… tels sont les mots du défi proposé aux amateurs de photo. Grand public, clients, sociétaires, collaborateurs Caisse d’Epargne… le concours-photo est ouvert au plus grand nombre.

25 prix, dont 16 prix des Caisses d’Epargne, seront décernés par le jury, présidé par Yann Arthus-Bertrand. Tous les prix du concours photo sont intitulés du nom d’une personnalité historique ayant, au cours de ces 200 ans dernières années, fait un bout de chemin avec la Caisse d’Epargne. Pour avoir été un administrateur très investi de la Caisse d’Epargne de Dunkerque dès sa création, Alphonse de Lamartine a « prêté » son nom au prix de la Caisse d’Epargne des Hauts-de-France. Quant aux frères Lumière, Auguste et Louis, en tant qu’anciens membres du conseil d’administration de la Caisse d’Epargne de Lyon dans les années 1910, ils ont accepté de « remettre » le prix la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.

Yann Arthus-Bertrand réunira son jury en septembre 2018.

Le concours-photo connaîtra son épilogue en fin d’année avec la remise des prix.

Soyez imaginatif, optimiste, généreux et participez nombreux sur www.iletaitunefoisdemain.fr !