societaires.caisse-epargne.fr - De nouveaux membres pour le bureau de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne

De nouveaux membres pour le bureau de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne

Le conseil d'administration de la Fédération nationale des Caisses d'Epargne (FNCE), composé des présidents de conseil d'orientation et de surveillance (COS) et des présidents de directoire des 16 Caisses d'Epargne, s'est réuni le 26 avril 2018. Christine Fabresse, présidente du directoire de la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon a été désignée vice-présidente du Bureau.

Diplômée de l'Ecole supérieure de Commerce de Montpellier (Montpellier Business school), Christine Fabresse a effectué l'essentiel de sa carrière dans le secteur bancaire. Après 22 années passées sur Paris et sa région, responsable du développement des Caisses d'Epargnes au Comité Exécutif de BPCE, elle a rejoint Montpellier en 2013 pour prendre la présidence du Directoire de la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon.

Trois nouveaux membres ont été désignés sur proposition du président Jean Arondel, pour succéder à Jean-Marc Carcélès (Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire), Antoine-Sylvain Blanc (Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche- Comté) et Yves Hubert (Caisse d'Epargne Hauts de France) en fin de mandat.

Les nouveaux présidents désignés comme membres du Bureau sont :

  • Philippe Lamblin, président du COS de la Caisse d'Epargne Hauts de France Diplômé en sciences sociales appliquées au travail de l'Université de Lille et diplômé du CPA, Philippe Lamblin a occupé des fonctions de Directeur des ressources humaines au sein du Groupe Lesaffre (1990-2009), puis du Groupe Avril. Parallèlement Philippe Lamblin est administrateur d'AG2R la Mondiale et de la Faculté de médecine de Lille. Il a été nommé à la présidence du COS de la Caisse d'Epargne Hauts de France en avril 2018.
  • Philippe Seguin, président du COS de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire Philippe Seguin a débuté sa carrière professionnelle en tant qu'enseignant en gestion puis Chef des services administratifs et Chef de cabinet. Il occupera le poste de Secrétaire général adjoint à la Chambre des métiers de Vendée avant d'en devenir le directeur. Parallèlement, Philippe Seguin est conseiller municipal et président de l'office de tourisme de la commune. Philippe Seguin a été nommé à la présidence du COS de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire en avril 2015.
  • Jean-Pierre Deramecourt, président du directoire de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Jean-Pierre Deramecourt débute sa carrière à la Société Générale, avant d'intégrer KPMG Peat Marwick Consultants. Il occupera par la suite différentes fonctions en Caisse d'Epargne au niveau de l'informatique et de l'organisation, la production bancaire et les ressources humaines au sein du directoire de la Caisse d'Epargne de Bourgogne. Il sera Directeur Général de la Caisse d'Epargne Ile-de-France Ouest, avant de devenir président de la Caisse d'Epargne d'Alsace et actuellement de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté (depuis 2012)

 

LE BUREAU DE LA FNCE (au 28/04/2018)


bureau

1. Jean Arondel, Président de la FNCE, Président du conseil d'orientation et de surveillance de la Caisse d'Epargne Loire-Centre
2. Christine Fabresse, Vice-présidente de la FNCE, Présidente du directoire de la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon
3. Jean-Pierre Deramecourt, Président du directoire de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté
4. Paul Kerangueven, Président du directoire de la Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin
5. Philippe Lamblin, Président du conseil d'orientation et de surveillance de la Caisse d'Epargne Hauts de France
6. Benoît Mercier, Président du directoire de la Caisse d'Epargne Lorraine Champagne-Ardenne
7. Bernard Niglio, Président du conseil d'orientation et de surveillance de la Caisse d'Epargne CEPAC
8. Philippe Seguin, Président du conseil d'orientation et de surveillance de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire