societaires.caisse-epargne.fr - Ça c’est l’effet 30 glorieuses !

Ça c’est l’effet 30 glorieuses !

La Fédération nationale des Caisses d’Epargne vous invite à découvrir le 6e volet de « La fabuleuse histoire des Caisses d’Epargne », la web série de l’histoire des Caisses d’Epargne par ceux qui l’ont faite.

Didy, l’écureuil vedette de la Caisse d’Epargne, nous raconte son histoire et l’histoire de la Caisse d’Epargne entre 1950 et 1978. Notre famille Lambda très élégamment lookée années 70 nous parle avec le sourire de tout ce que la banque lui offre à présent : des supports d’épargne diversifiés, un accès au crédit facilité, un compte-chèque…La Caisse d’Epargne partage le quotidien des français. Nous apprenons même qu’elle s’invite dans les émissions de télévision de l’époque !

Didy l’écureuil…petit, grand, maigre, bien dodu...on l’aime tous ! Il faut dire que cet écureuil a une sacrée histoire. Et puis, il a accompagné tellement de familles au fil des décennies. Après avoir aidé les collectivités locales à rebâtir dans la période d’après-guerre, la Caisse d’Epargne s’est diversifiée pour offrir de nouveaux supports d’épargne. Le livret d’épargne devient livret A, la Caisse d’Epargne devient mobile avec les cars succursales qui se déplacent dans la France entière. La concurrence grandit mais la Caisse d’Epargne reste à la pointe !  En 1978, le compte-chèque fait enfin son apparition. La Caisse d’Epargne évolue avec son temps sans prendre une ride. Mais surtout elle demeure très populaire ! Elle parraine même dans les années 70 des émissions comme L'Homme du XXe siècle, ancêtre de Questions pour un champion, dans laquelle des téléspectateurs gagnaient le double de la somme gagnée par les candidats... en fonction du montant du solde de leur compte de caisse d’épargne ! ou Le Palmarès des chansons, émission de variétés très connue à l’époque. Richard Anthony, Adamo, Sheila.. et Didy ! tant de personnalités incontournables de l’époque !..

Pour ne rien manquer du bicentenaire des Caisses d’Epargne :