societaires.caisse-epargne.fr - La cybercriminalité, thème de la conférence organisée par la Caisse d'Epargne Normandie pour ses clients

La cybercriminalité, thème de la conférence organisée par la Caisse d'Epargne Normandie pour ses clients

Une vingtaine de clients a participé à l'atelier de sensibilisation à la cybercriminalité organisé par la Caisse d'Epargne Normandie dans ses locaux à Bois-Guillaume le 4 juillet dernier.

visuel copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copie_copieThème d'actualité, avec encore la semaine dernière une cyberattaque qui a touché de nombreuses entreprises en France et dans le Monde, la cybercriminalité représente désormais une menace concrète et permanente contre laquelle il faut se protéger. Etre utile à ses clients (notamment la clientèle des entreprises), c'est aussi pour la Caisse d'Epargne Normandie les informer des bons réflexes à adopter pour se protéger.

Danil Bazin, responsable sécurité du système d'information- data protection officer, Pascal Pohu, chargé d'ingénierie flux et Mélanie Dépoilly, chef de la veille territoriale clients de la Caisse d'Epargne Normandie sont ainsi intervenus à tour de rôle pour faire ressortir les situations à risques et les moyens pour éviter au maximum les intrusions. Ils ont insisté sur le rôle que les clients (avaient à jouer pour ne pas s'exposer à ce type d'attaque. Ils ont répondu aux nombreuses questions qui ont permis aux participants de mieux comprendre les enjeux de la cybersécurité et d'être conseillés sur les conduites à tenir notamment en matière de prévention.

 

 

Etre utile à ses clients, c'est aussi pour la Caisse d'Epargne Normandie les informer des bons réflexes à adopter pour se protéger d'une cyberattaque.