societaires.caisse-epargne.fr - La Caisse d'Epargne Normandie expérimente une nouvelle façon de recruter : les cocktails recrutement

La Caisse d'Epargne Normandie expérimente une nouvelle façon de recruter : les cocktails recrutement

La Caisse d'Epargne Normandie a organisé, pour la première fois, trois cocktails recrutement spécial jeunes, simultanément, le 27 juin, à Caen, Le Havre et Rouen. Ces rendez-vous inédits ont permis d'attirer de nouveaux candidats via notamment le réseau social de Wizbii, 1ère plateforme professionnelle pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes, partenaire de l'opération.

Visuel MontageGrand succès pour cette première, à la fois par le nombre de participants (57) et par la qualité des candidats retenus (33) pour suivre les prochaines étapes du process de recrutement. Les cocktails recrutement ont été particulièrement bien perçus par la soixantaine de candidats qui ont exprimé à 94 % leur satisfaction d'avoir participé à cette démarche.

Ils ont particulièrement apprécié la convivialité de l'événement et les échanges avec les collaborateurs venus pour l'occasion parler de leur métier. 96 % se disent prêts à recommander ce type d'événement de recrutement à un proche.

Autre retombée positive : ces cocktails recrutement ont apporté un coup de jeune à l'image employeur de la Caisse d'Epargne Normandie qui a déjà, par ailleurs, innové en matière de recrutement en organisant plusieurs job dating en agences en complément de ses participations à des salons, forum de l'emploi.