societaires.caisse-epargne.fr - Soutien de projets solidaires de proximité

Soutien de projets solidaires de proximité

Aux côtés des Normands depuis 1820, la Caisse d'Epargne a constamment su accompagner les évolutions de la société. Cet engagement historique fonde son identité et son image. Ancrage territorial, réponses concrètes aux besoins de l'économie réelle et des clientèles locales, soutien aux acteurs de la vie sociale : le modèle Caisse d'Epargne a fait la preuve de sa pertinence, de son efficacité et de sa capacité de résistance depuis près de deux siècles. Clients, sociétaires, collaborateurs, partenaires partagent cette vision d'une banque proche et engagée. L'engagement solidaire constitue l'ADN de la Caisse d'Epargne Normandie. Parce que, pour elle, l'humain sera toujours une valeur sûre, elle entend continuer, fidèle à ses valeurs d'origine, de placer la solidarité au coeur de son activité.

Engagée en faveur de la solidarité

FdDotationCréée en tant qu'œuvre philanthropique visant à promouvoir les vertus de l'épargne et la pédagogie de l'argent, la Caisse d'Epargne Normandie continue aujourd'hui, fidèle à ses valeurs d'origine, de placer la solidarité au cœur de son activité. Cet engagement est porté avec fierté par ses collaborateurs et ses sociétaires. 

Avec près de deux siècles d'expérience, la Caisse d'Epargne Normandie est certainement l'une des mieux placées pour comprendre ce qu'une entreprise doit apporter afin de répondre aux enjeux d'aujourd'hui et de demain. Elle contribue, dans cet esprit, à la réalisation d'actions solidaires de proximité initiées et portées par des acteurs de terrain. Depuis 2009, elle a ainsi accompagné 262 structures locales.

 Pour amplifier son action, la Caisse d'Epargne Normandie s'est dotée d'un outil innovant, adapté aux besoins du territoire : le Fonds Caisse d'Epargne Normandie pour l'initiative solidaire.

Le Fonds Caisse d'Epargne Normandie pour l'initiative solidaire a vocation à soutenir tout projet visant à renforcer et favoriser le lien social, la mobilité, l'accès au logement, l'insertion par l'emploi, la satisfaction des besoins en matière de santé, l'éducation financière.

Le soutien ainsi apporté doit permettre l'amorçage ou la mise en oeuvre d'initiatives ou actions innovantes, qui répondent à un besoin non ou mal couvert par les dispositifs ou financements existants.

Les administrateurs des sociétés locales d'épargne sont directement impliqués dans cette démarche solidaire. Ils instruisent, au plus près du terrain, les projets présentés, les sélectionnent en fonction de leur capacité à produire un résultat social avéré, puis en assurent l'évaluation.

 

 

 

 

 

 
                

Voir également

Développement des actions de micro finance et d’éducation financière

La Caisse d'Epargne Normandie propose aux personnes en situation de fragilité bancaire un accompagnement individualisé.  Il comprend : une offre de microcrédit à des conditions de montant et de taux adaptées et avantageuses ; un soutien pédagogique.

> Lire la suite