societaires.caisse-epargne.fr - Sa dimension coopérative

Sa dimension coopérative

La Caisse d'Epargne Normandie est une banque coopérative. Ses clients peuvent en devenir plus pleinement acteurs en faisant l'acquisition de parts sociales auprès de l'une des sept sociétés locales d'épargne (SLE) qui en détiennent le capital. La détention de ces parts sociales leur confère le statut de sociétaires.

Les sociétaires sont garants de l'indépendance de la Caisse d'Epargne Normandie et de son ancrage territorial.

Capteurs des réalités économiques et sociales de leurs territoires, les sociétaires et leurs représentants contribuent, par leur adhésion, au développement de leur banque et à celui du tissu économique et social local.

Etre sociétaire, c'est être bien plus qu'un simple client. Etre sociétaire, c'est être associé à la vie de sa banque. Etre sociétaire, c'est également soutenir une banque pour qui la solidarité a du sens. Une solidarité qui s'inscrit au cœur de ses métiers.

 Infographie 1 2015

 
                

Voir également

Son histoire

La Caisse d'Epargne Normandie est ancrée dans la vie et l’histoire de son territoire depuis le 30 mars 1820, date de la fondation de la Caisse d’Epargne et de prévoyance de Seine Inférieure. Aujourd’hui, la Caisse d’Epargne Normandie continue d’innover pour offrir à ses clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins et projets.

> Lire la suite

Sa gouvernance

La Caisse d'Epargne Normandie est une société anonyme coopérative à capital fixe et à directoire, et conseil d’orientation et de surveillance (COS). Cela se traduit par une séparation des pouvoirs entre les fonctions de direction d’une part et de contrôle d’autre part. Les réformes du droit des sociétés notamment en matière de gouvernance d’entreprise vont d’ailleurs toutes dans ce sens.  

> Lire la suite

Son activité

La Caisse d'Epargne Normandie est un acteur majeur du développement de son territoire. Elle apporte un soutien concret et puissant à l'économie normande.

> Lire la suite