La Fondation Caisse d'Epargne de Picardie « Apprendre, travailler et vivre en Picardie » lance son 4ème appel à projets sur le thème « Le logement : vecteur essentiel d’insertion »

Marc Delassus, président de la Fondation Caisse d’Epargne de Picardie « Apprendre, travailler et vivre en Picardie » et second vice-président du Conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne de Picardie, et Laurent Roubin, président du Directoire de la Caisse d’Epargne de Picardie, lancent le quatrième appel à projets de la Fondation sur le thème « Le logement : vecteur essentiel d’insertion ». Une dotation de 300 000 euros est dédiée pour soutenir les initiatives locales innovantes sur le territoire picard en matière de logement solidaire.

2012 04_AAP_picardieAprès avoir soutenu en 2011 les initiatives d’associations en faveur de l’insertion par l’acquisition des savoirs de base, l’apprentissage et la mobilité intellectuelle et culturelle, la Fondation Caisse d’Epargne de Picardie « Apprendre, travailler et vivre en Picardie », sous l’égide de la Fondation Caisses d’Epargne pour la solidarité, organise le vendredi 13 avril une conférence de presse à Amiens, qui marque le lancement de son quatrième appel à projets sur le thème « Le logement : vecteur essentiel d’insertion ».

Consciente que le logement est un outil de développement du territoire et d’intégration sociale et professionnelle, la Fondation Caisse d’Epargne de Picardie lance publiquement cette opération à l’occasion d’une réunion d’information en présence de Mr David Quint, Directeur général de l’OPSOM, de la presse régionale et d’acteurs associatifs picards impliqués dans cette démarche.

2012 04_AAP_picardie1La Fondation Caisse d’Epargne de Picardie sera particulièrement attentive aux initiatives innovantes,déployées pour la première fois en Picardie après une réussite hors du territoire picard, ou expérimentales. Les projets mobilisant plusieurs intervenants dans une logique de coopération permettant de créer une véritable synergie entre acteurs de l’insertion seront également examinés avec intérêt. Les projets devront impliquer les populations fragiles bénéficiaires des actions menées.

Télécharger le communiqué de presse

 


Dépôt des dossiers de l'appel à projets « Le logement : vecteur essentiel d’insertion »

L’appel à projets est ouvert aux structures porteuses de projets à but non lucratif pour des projets déployés en Picardie.

Les dossiers sont à demander par mail à carole.werdyn@picardie.caisse-epargne.fr Les participants doivent faire parvenir, avant le 14 septembre 2012, la présentation de leur projet à :

Nicolas Delnatte - Responsable Vie Coopérative
Caisse d’Epargne de Picardie, 2 boulevard Jules Verne, 80064 Amiens cedex 9.

Cette présentation doit comprendre :

• le dossier complet de présentation du projet

• les documents listés sur le dossier de présentation

• le document « Engagement du porteur de projet » dûment complété et signé

La commission de sélection se réunira, au sein de la Caisse d’Epargne de Picardie, dans le courant du mois d’octobre 2012.