societaires.caisse-epargne.fr - Mécénat Culturel et Sportif

Sport et Culture : Encourager une solidarité constructive

Au delà des aides apportées par sa fondation, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes soutient également de nombreuses manifestations culturelles et sportives sur son territoire.

Le Mécénat Culturel et sportif  

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes participe au rayonnement culturel et à l'attractivité de sa région, et en conséquence au bien-être et à la fierté des Rhônalpins. photo jeco2

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes considère en effet que son engagement en faveur du développement économique et de la solidarité ne serait vraiment complet et utile à la Région, sans une attention toute particulière portée à la qualité de vie au sein de nos cités.

L'ouverture sur la Culture

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes participe au club des mécènes du Musée des Beaux-arts de Lyon et du Musée de Grenoble.

biennale2012-04 lesgraphiquantsD'autre part, les partenariats avec notamment la Biennale de Lyon, les Nuits de Fourvière, la Maison de la Danse, la Fête des Lumières, les journées de l'économie, le Festival d'Ambronay, le Festival Baroque de Tarentaise, la Fondation Facim, la MC2 de Grenoble..................

 

 

Le sport, comme vecteur fédérateur

logos efsoly olymplyon_logoLa Caisse d'Epargne Rhône Alpes développe depuis plusieurs années ses partenariats sportifs. Son ancrage local lui permet d'être présente sur l'ensemble de son territoire, aux côtés des clubs qui animent et fédèrent autour de leur sport. 

Une belle aventure humaine

Pour aller plus loin dans son engagement social avec ces clubs, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes développe avec chaque partenaire des actions solidaires, qui se rapprochent de celles menées dans les sociétés locales d'épargne.

 
                

Voir également

La Fondation Caisse d'Epargne Rhône Alpes

Depuis près de deux cents ans, la Caisse d'Epargne œuvre en faveur de la cohésion sociale et de la lutte contre les exclusions. Créée comme une œuvre philanthropique visant à lutter contre la pauvreté par les vertus de l'épargne et la pédagogie de l'argent, la Caisse d’Epargne reste aujourd’hui un acteur engagé sur les territoires, notamment par le soutien d’initiatives d’intérêt général.

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes est historiquement engagée dans le domaine de la solidarité, sur l'ensemble de son territoire. En 2010, elle s'est dotée d'une Fondation d'Entreprise, afin de poursuivre et de développer ses actions philanthropiques. Banque engagée, elle est attentive à la qualité du cadre de vie des Rhônalpins.

 

> Lire la suite

Développement des actions de microcrédit et de pédagogie financière

Permettre à chacun d’accéder aux produits et services bancaires dans de bonnes conditions, une ambition responsable de la Caisse d’Epargne.

> Lire la suite

Amélioration continue de la gouvernance

La gouvernance  également appelée « gouvernement d’entreprise » désigne le mode de décision et de contrôle dans les organisations. Le concept de gouvernance, a évolué au fil du temps : d’abord centré sur le fonctionnement et la composition du conseil d’administration ou conseil de surveillance, son champ d’attention s’est élargi aux parties prenantes concernées par l’entreprise.

> Lire la suite

Lutte contre le réchauffement climatique

La Caisse d’Epargne est engagée dans une démarche volontariste de Développement Durable, qui associe ses partenaires, ses fournisseurs et ses collaborateurs, de plus en plus sensibilisés à cette problématique.

> Lire la suite