La représentation des sociétaires s’organise à partir de la Société Locale d’Epargne (SLE). La Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin en compte 16.
Créées avec la loi de 1999, elles représentent donc un échelon intermédiaire permettant de renforcer l'ancrage local et la proximité avec les clients de la Caisse d’Epargne. Sociétés coopératives locales sans activité bancaire, elles n'ont pas de siège social en dehors de celui de la Caisse d'Epargne régionale à laquelle elles sont rattachées. Lieux de rencontres et d'échanges, les SLE sont aussi chargées d'animer la vie du sociétariat et de concrétiser les avantages qualitatifs du statut de sociétaire. Cette relation privilégiée peut prendre diverses formes : sessions de formation ou de sensibilisation, supports d'information, notamment au moment des assemblées générales de SLE, rencontres privilèges thématiques (accession à la propriété, préparation de la retraite, transmission du patrimoine.), lettres d'information régulières ou évènements ponctuels.
Par leur ancrage local, les sociétés locales d'épargne sont également bien positionnées pour contribuer aux missions d'intérêt général du Groupe.
Le but de ces différentes activités est bien entendu de répondre aux attentes et aux centres d'intérêt des sociétaires. Il s'agit aussi et surtout de contribuer à la création d'une culture commune à tous les sociétaires et de renforcer leur attachement aux valeurs de la Caisse d'Epargne.
Les SLE en Auvergne et Limousin
1 Montluçon
2 Moulins
3 Vichy
4 Cantal
5 Brive
6 Tulle-Ussel
7 Guéret-La Souterraine
8 Aubusson-Boussac-Bourganeuf
9 Haute-Loire
10 Puy-de-Dôme Est
11 Clermont-Ferrand
12 Puy-de-Dôme Ouest
13 Limoges ville
14 Limoges agglomération
15 Saint-Junien-Bellac
16 Saint-Yrieix / Saint-Léonard