societaires.caisse-epargne.fr - Carte Nouveau Monde de la Région Auvergne

Carte Nouveau Monde de la Région Auvergne

Déclarée grande cause régionale dès 2010, la Jeunesse a été placée au coeur des préoccupations et des politiques de la Région Auvergne. Un engagement fort qui s’est concrétisé, le 24 février dernier à l’agence Caisse d’Epargne de Croix Neyrat à Clermont-Ferrand, par la remise des 1ères Cartes Jeunes Nouveau Monde.

C’est ainsi que René Souchon, président de la Région Auvergne, Anna Aubois, vice-présidente en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, et Maurice Bourrigaud, Président du directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin ont remis leurs Cartes Jeunes Nouveau Monde aux dix 1ers bénéficiaires du quartier.

Suite à leur inscription sur le site www.cartejeunesnouveaumonde ces étudiants boursiers vont pouvoir financer leur permis de conduire, mutuelle, frais de scolarité, assurance logement, ticket de restaurant universitaire, contraception / pilule du lendemain, abonnement transports en commun. A ce jour, 6.733 jeunes déjà inscrits pour bénéficier de cette aide au pouvoir d’achat, ne tarderont pas à la recevoir soit à leur domicile, soit dans une agence auvergnate de la Caisse d’Epargne, partenaire de la Région pour cette opération. Almerys et la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin ont en effet été retenus suite à l’appel à projets lancé par la Région Auvergne pour la mise en place du dispositif Carte Jeunes Nouveau Monde, qui représentera 9 millions d’€ par an en 2012, 2013 et 2014 pour la Région Auvergne.

carte nouveau monde3de g. à d. : Hamid Berkani, Vice-président Région Auvergne en charge du Développement Economique et de l'Emploi et administrateur Caisse d’Epargne, Anna Aubois, vice-présidente en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, René Souchon, président de la Région Auvergne , et Maurice Bourrigaud, Président du directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin