societaires.caisse-epargne.fr - Nomination

Nomination

Christian DUCHER a été élu à la présidence du Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin


Le conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin réuni vendredi 24 avril  a nommé Christian DUCHER à la présidence pour un mandat de six ans. Domicilié en Haute Vienne, Christian DUCHER, 59 ans, est administrateur de la CEPAL depuis 1999 et Président de la SLE Limoges Ville. Directeur de « Congés intempéries BTP du centre-ouest », de l’AMCO BTP (médecine du travail), il est en outre Délégué « Limousin Mieux-être », Président de l’Automobile club du Limousin et Administrateur de la « Mutualité Française Limousine »
Michel  SORBIER, Président de la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne et Vice-Président de l’institut Mondial des Caisses d’Epargne,  passe ainsi le relais à son successeur après 24 années de Mandat. Un hommage tout particulier lui a été rendu pour honorer le dévouement, l’engagement et la fidélité exemplaires dont il a fait preuve au service de l’institution Caisse d’Epargne plaçant l’humain au centre de toute relation. Un mandat mis à l’honneur par Maurice BOURRIGAUD, Président du Directoire, lors de l’Assemblée Annuelle des Administrateurs qui s’est tenue le lendemain au centre international de la caricature de St-Just-le-Martel en présence du Président de la Région Limousin Gérard VANDENBROUCKE.   
Le nouveau Conseil d’Orientation et de Surveillance , élu pour 6 ans, comporte 18 membres dont 7 femmes. Ils représentent majoritairement les clients de la banque coopérative au travers des sociétés locale d’Epargne qui en détiennent le capital. Ses principales missions sont de valider les grandes orientations stratégiques proposées par le Directoire et d’en contrôler l’application.