societaires.caisse-epargne.fr - Dynamisation de la relation avec les clients sociétaires et collaborateurs

Lutte contre le réchauffement climatique

La Caisse d’Epargne est engagée dans une démarche volontariste de Développement Durable, qui associe ses partenaires, ses fournisseurs et ses collaborateurs, de plus en plus sensibilisés à cette problématique. > Lire la suite

Dynamisation de la relation avec les clients et collaborateurs

La Caisse d’Epargne place la qualité au cœur de la relation avec ses clients, pour les conseiller et les servir avec excellence. Preuve de cet engagement, elle a développé un outil à disposition de ses collaborateurs afin de  contribuer à l’amélioration continue. Cet outil permet ainsi de faciliter le traitement des demandes clients, de l’écoute de son besoin en passant par la délivrance du service attendu, jusqu’à l’analyse du niveau de satisfaction. > Lire la suite

Amélioration continue de la gouvernance

La gouvernance  également appelée « gouvernement d’entreprise » désigne le mode de décision et de contrôle dans les organisations. Le concept de gouvernance, a évolué au fil du temps : d’abord centré sur le fonctionnement et la composition du conseil d’administration ou conseil de surveillance, son champ d’attention s’est élargi aux parties prenantes concernées par l’entreprise. > Lire la suite

Développement des actions de microcrédit et de pédagogie financière

Permettre à chacun d’accéder aux produits et services bancaires dans de bonnes conditions, une ambition responsable de la Caisse d’Epargne. > Lire la suite

Les projets en CEPAL

  Banquier, mais aussi opérateur du logement social, acteur du développement local, promoteur du développement durable, combattant de toutes les exclusions liées au grand âge, au handicap, à l’illettrisme, au chômage, les Caisses d’Epargne sont depuis 1818 à l’avant-garde de la solidarité.       > Lire la suite