societaires.caisse-epargne.fr - Des informations privilégiées

Des informations privilégiées

Etre sociétaire c’est participer au fonctionnement de sa banque, c’est rencontrer les acteurs de la Caisse d’Epargne, c’est s’impliquer dans le développement de son territoire.

infos2C’est aussi bénéficier d’informations spécifiques sur la vie de la Caisse d’Epargne : résultats, engagement dans la société, mécénat, partenariats, offres produits… Ceci à l’occasion des rencontres sociétaires, mais aussi au travers de différents outils à disposition: Newsletter (lettre aux sociétaires), site internet www.societaires.caisse-epargne.fr, affichage en agence…

 
                

Voir également

Un statut

Aujourd'hui, plus de 5 millions de clients de la Caisse d'Epargne ont choisi de devenir sociétaires et de s'investir auprès de leur banque sur l’ensemble du territoire. Chacun d'entre eux est propriétaire d'une fraction du capital social de sa banque au travers de la détention de parts sociales. Il peut s'exprimer à l'occasion de l'assemblée générale de sa Société Locale d’Epargne (SLE), en vertu du principe coopératif « une personne = une voix ».

> Lire la suite

Des parts sociales

La Part sociale de Société Locale d’Epargne (SLE) représente une fraction du capital social d’une SLE. Les SLE sont des sociétés coopératives qui détiennent 100% du capital de la Caisse d’Epargne à laquelle elles sont rattachées.

> Lire la suite

Une société locale d'épargne (SLE)

La représentation des sociétaires s’organise à partir de la Société Locale d’Epargne (SLE). Il en existe aujourd'hui plus de 240 en France.

> Lire la suite

Des administrateurs

Tous les 6 ans, les sociétaires élisent, en assemblées générales, leurs représentants : les administrateurs de sociétés locales d’épargne (SLE). Chaque sociétaire dispose d'un droit de vote selon le principe "un homme = une voix".

> Lire la suite