societaires.caisse-epargne.fr - Parcours Confiance, l’association de microfinance de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, obtient l’agré¬ment « Entreprise Solidaire de l’Economie Sociale » (ESUS).

Parcours Confiance, l’association de microfinance de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, obtient l’agré¬ment « Entreprise Solidaire de l’Economie Sociale » (ESUS).

Le dispositif associatif de microfinance de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire obtient cette reconnaissance par la DIRECCTE*, elle est destinée aux entreprises à forte utilité sociale et qui répondent à des besoins sociaux spécifiques de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a créé Parcours Confiance en 2007 pour accompagner les personnes en difficulté suite à une mise en situation fragilisée (divorce, perte d’emploi, facture énergétique, ...) et leur proposer une solution pour financer un projet personnel. Parcours Confiance aide ainsi, avec divers partenaires de l’Economie Sociale et Solidaire, les personnes à rebondir et à retrouver une situation financière stable.

En 11 ans, Parcours Confiance, devenu une référence sur le microcrédit personnel, a accompagné 6 900 projets avec 7 offres de microcrédit personnel : microcrédit classique, habitat, leasing, loyers impayés, fioul / énergie, apprentis et permis à 1 €.

15 ESUS parcours confiance

L’agrément renforce le positionnement de Parcours Confiance et de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire comme un acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire. II contribue à valoriser les partenariats de l’association avec les collectivités territoriales sur la création de nou­veaux services d’intérêt général et qui répondent à leurs politiques d’action sociale.

* DIRECCTE: directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi

 

Parcours Confiance: 6 100 microcrédits en 10 ans pour près de 16 millions d’Euros