societaires.caisse-epargne.fr - La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire finance des fermes éoliennes à hauteur de 7,5 millions d’Euros

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire finance des fermes éoliennes à hauteur de 7,5 millions d’Euros


La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire participe au financement de trois parcs éoliens d’une capacité totale de 36.9 MW dans la Somme. Elle contribue au projet à hauteur de 7,5 millions d’euros. L’opération de financement qui s’élève à 54.4 millions d’euros concerne l’installation de 16 aérogénérateurs pour pouvoir produire l’équivalent de la consommation annuelle de 8 500 foyers en électricité, soit une production de 69 000 Mwh/an. Cette installation permettra une économie de 4 500 Tonnes Equivalent Carbone.

Cette opération illustre la capacité de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire à accompagner la transition énergétique sur les territoires. L’ensemble des forces du Groupe BPCE se sont mobilisées sur le dossier (les Caisses d’Epargne Bretagne Pays de Loire et Hauts de France et Natixis Energeco). Il y a 3 ans, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a participé à la création du fonds EUROFIDEME 3 dans l’optique de mettre en place des financements sur les Energies Renouvelables. C’est ce fonds d’investissement EUROFIDEME 3 (MIROVA , Entité BPCE) qui intervient en tant qu’actionnaire à 100 % sur le dossier des parcs éoliens.