societaires.caisse-epargne.fr - La Caisse d’Epargne a accueilli le 13 novembre dans ses locaux les équipes d’étudiants pour le lancement des Entrep’ de Loire Atlantique.

La Caisse d’Epargne a accueilli le 13 novembre dans ses locaux les équipes d’étudiants pour le lancement des Entrep’ de Loire Atlantique.

Les Entrep’ est un Parcours proposé partout en France à des étudiants à partir de bac + 2 pour les initier à l'entreprenariat. Les  équipes de Loire Atlantique se sont réunies dans les locaux  du siège de la Caisse d’Epargne à Orvault pour la soirée de lancement.

Les Entrep’, c’est quoi ?
C’est un programme d’entraînement à la création d’entreprise pour les étudiants, 100% gratuit et ouvert à tous jeunes post-bacs pour révéler leur potentiel entrepreneurial.

25 Les Enrep copie

Les équipes dans l’Espace 89C3

25 Les Enrep 1 copie

Le lancement des Entrep’ 2019

Réuni par équipe dans l’amphithéâtre du siège de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, les 18 équipes se sont retrouvées, certaines pour la première fois,  avec leur parrain chef d’entreprise et leur coach pour se présenter durant la cérémonie de lancement.  Les équipes composées d’étudiants venant d’horizon différents sont réunies autour de la conception et du lancement d’un produit ou d’un service, comme dans la réalité. L’objectif étant de se confronté aux challenges et aux difficultés que va rencontrer un créateur d’entreprise.

Les projets proposés sont aussi diverses que variés et à ce stade ils sont encore à l’état embryonnaire. Les équipes auront jusqu’à mi-mars pour aboutir un prototype et un business-plan pour les présenter au jury.

Les meilleurs projets continueront l’aventure pour se retrouver et concourir au niveau national.

 Pour tout savoir sur ce challenge étudiant : https://www.lesentrep.fr/