societaires.caisse-epargne.fr - Notre Histoire ne fait que commencer...

Notre Histoire ne fait que commencer...

La Fédération nationale des Caisses d’Epargne vous invite à découvrir le huitième volet de « La fabuleuse histoire des Caisses d’Epargne », la web-série de l’histoire des Caisses d’Epargne par ceux qui l’ont faite. Dans cet ultime épisode, nous sommes projetés dans les années 2000 jusqu’à nos jours et retrouvons tous les personnages qui ont marqué cette série, pour fêter les 200 ans des Caisses d’Epargne !

Ah ! Le passage à l’an 2000...tout le monde s’en souvient. Heureusement tout s’est bien passé, le bug informatique tant redouté n’a pas eu lieu. Et le capital des Caisses d’Epargne s’est ouvert comme prévu aux sociétaires dès le 1er janvier, suite au nouveau statut coopératif adopté par les Caisses d’Epargne quelques mois auparavant. Au fil des années et des évolutions économiques et sociétales, les Caisses d’Epargne continuent de s’adapter et d’innover comme elles ont toujours su le faire.

Alphonse de Lamartine, Jules Verne, Edmond Rostand, Benjamin Delessert (et bien d’autres) n’en croiraient pas leur yeux… quelle belle surprise de voir que leur projet de banque engagée, solidaire et innovante est devenu réalité et continue de se développer 200 ans après. Pour les Caisses d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre et la banque de demain, un savant mélange de digital et d'humain. Notre famille Lambda, nos épargnants favoris, en auront vécu des changements dans leur mode de vie … et ce n’est pas fini car cette histoire ne fait que commencer !

Pour ne rien manquer du bicentenaire des Caisses d’Epargne :