societaires.caisse-epargne.fr - CEREMONIE OFFICIELLE DU PRIX REGIONAL DES SOLIDARITES RURALES
16/04/2019

Le Groupe BPCE s’engage pour la restauration de Notre-Dame de Paris

Le Groupe BPCE, fidèle à ses valeurs coopératives s’engage pour la restauration de Notre-Dame de Paris avec les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne et leurs fédérations,...

Lire la suite

4/04/2019

#Partenariat | La CEGEE a inauguré un nouveau partenariat « Madame

Organisée par la Chambre des Métiers d’Alsace, ce concours a pour ambition de valoriser les femmes entrepreneures œuvrant dans l'artisanat...

Lire la suite

29/03/2019

Retour en images sur une soirée d'exception pour les 200 ans de la

Dans le cadre des concerts du Bicentenaire des Caisses d’Epargne, la soirée du 12 mars a été l’occasion pour notre Caisse de fêter les 200 ans de...

Lire la suite

CEREMONIE OFFICIELLE DU PRIX REGIONAL DES SOLIDARITES RURALES

Co-organisé par le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional Alsace - Champagne-Ardenne – Lorraine (CESER) et la Ligue de l’Enseignement, le prix Régional des solidarités rurales ex Prix GAUBY LAGAUCHE, financé par la Région Grand Est, récompense chaque année une ou plusieurs actions mise en œuvre depuis au moins un an et qui contribuent au maintien ou à l’amélioration des conditions de vie en milieu rural.

CESER 01

Me Katia GOUVENEL Responsable Marché Institutionnels CAF Sud Lorraine et Mr Cédric TABOURET Chargée d’Affaires Economie Sociale et Interlocuteur de Scènes et Territoires, le Représentant de Scènes et Territoires.

Le prix se complète des sept prix spéciaux financés avec différents partenaires dont la Caisse d’Epargne partenaire historique.

La participation est ouverte aux associations, groupement, entreprises ayant leur siège en Région Grand Est ainsi qu’aux collectivités et à leurs établissements. Pour cette 26ème édition, le prix de la Caisse d’Epargne par son Fonds de Dotation est d’un montant de 7000 euros.Celui-ci a été attribué à l’Association Scènes et Territoires à MAXEVILLE.

L’Association a souhaité accompagner la démarche d’un metteur en scène intervenant régulièrement auprès d’acteurs amateurs en souffrance psychique, et qui voulait créer un ESAT artistique, en accueillant une compagnie sur différentes périodes de résidence artistique. La compagnie « Tout va bien » a été accueillie pendant 4 semaines de résidence, pour la création d’un spectacle composé d’une douzaine d’acteurs en situation de handicap psychique et mental.

Structure partenaire de La CEGEE par le CAF Sud Lorraine, la Caisse d’Epargne a mis gracieusement l’Amphithéâtre de Metz à disposition du CESER pour cette Cérémonie.

CESER 02

Représentants du CESER et les partenaires des sept prix spéciaux.

 
                

Femmes entrepreneures... #FemmesDeTalent