societaires.caisse-epargne.fr - La CEGEE partenaire du Hackaton Femmes et Entrepreneuriat
20/03/2019

#Association Savoirs pour Réussir : retour sur une année 2018 riche en

Emilie AUJARD-LANG, Chef de projet de l’association dans le Haut-Rhin revient sur les évènements qui ont marqué l’année 2018 !

Lire la suite

27/02/2019

La CEGEE partenaire du Hackaton Femmes et Entrepreneuriat

Le rendez-vous était donné à Strasbourg le 1er février. Retour sur ce bel évènement !

Lire la suite

16/01/2019

A la rencontre des Relais sociaux des Structures d’Insertion par

L’IAE est une fédération de 402 structures d’insertion présentes sur le territoire de la Lorraine Champagne-Ardenne. Elle est soutenue par la CEGEE...

Lire la suite

La CEGEE partenaire du Hackaton Femmes et Entrepreneuriat

Le rendez-vous était donné à Strasbourg le 1er février. Retour sur ce bel évènement !

hackathon Femmes 01A l’initiative de Christine Meyer-Forrler, membre du Directoire, en charge du pôle BDR, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a rejoint Orange et  les entreprises EDF, ES, Paul Heumann, Team Attitude et Alsace Digitale pour proposer aux femmes du territoire de libérer leur envie de créer et de faire émerger leurs idées lors du premier hackathon Femmes & Entrepreneuriat le 1er Février 2019 dans les locaux d’Orange situés à Schiltigheim.

Ce marathon de l'innovation au féminin visait à imaginer, concevoir et prototyper des produits et services et promouvoir l'entrepreneuriat féminin.

Plus de 100 participantes, auxquels s’étaient joints quelques hommes qui ont travaillé par groupe pendant près de 8 heures sur les 9 projets retenus, qui ont fait l’objet de «pitchs» en fin de journée devant le jury composé de représentants de chacun des partenaires de la journée. 

C’est Didier A., Chef de projet Innovation qui représentait la Caisse d’Epargne Grand Est Europe au sein de ce jury, et qui a eu le plaisir de remettre le prix de la Caisse (une journée d’accompagnement et de coaching par Sebastien Pierre, Responsable de marché Entreprises innovantes à la Banque des Décideurs en Région) à un projet de création d’un espace de co-working au féminin.

Geoffroy d’A., directeur Transformation, Innovation et Satisfaction Client, Marie-Christine R., directrice de la Communication et Sandy A., chargée de communication étaient également présents lors de cette journée, et ont eu l’occasion d’échanger avec de nombreuses porteuses de projets et constater la richesse des idées et des solutions innovantes proposées.

Rendez-vous en 2020 pour la 2ème édition !

hackathon Femmes-02

 

 
                

Femmes entrepreneures... #FemmesDeTalent