societaires.caisse-epargne.fr - Retour en images sur une soirée d'exception pour les 200 ans de la Caisse d'Epargne à l'Arsenal de Metz.
15/05/2019

#CONCOURS | VOTEZ POUR VOTRE PROJET "COUPS DE CŒUR" CAISSE D’ÉPARGNE !

Les Caisses d'Epargne réaffirment leur engagement historique au cœur des territoires en lançant le concours les "Coups de cœur Caisse d'Epargne "....

Lire la suite

10/05/2019

Posez toutes vos questions à Jean-Louis Étienne !

De l'exploration des pôles à la découverte de soi : Jean-Louis Étienne, Médecin, explorateur et écrivain, répond à vos questions.

Lire la suite

2/05/2019

Sociétaires, Bienvenue à votre Assemblée Générale 2019 !

Du 17 juin au 5 juillet 2019 se tiennent vos assemblées générales des Sociétés Locales d’Epargne (SLE) ! Réservez votre date  !

Lire la suite

Retour en images sur une soirée d'exception pour les 200 ans de la Caisse d'Epargne à l'Arsenal de Metz.

Dans le cadre des concerts du Bicentenaire des Caisses d’Epargne, la soirée du 12 mars a été l’occasion pour notre Caisse de fêter les 200 ans de la plus ancienne Caisse d’Epargne de son territoire, la Caisse d’Epargne de Metz.

Bicentenaire soc-01

Pour cette occasion, l’orchestre symphonique de la Garde Républicaine avait fait le déplacement à l’Arsenal de Metz. Un moment d’exception partagé par près de 900 clients, administrateurs,  institutionnels, partenaires  et collaborateurs, qui ont fait une « standing ovation » à l’orchestre et à son chef, le Colonel François Boulanger. La mobilisation importante constatée pour cette soirée est un signe fort d’attachement à notre entreprise et a été rendue possible grâce à une collaboration étroite entre les équipes communication et les équipes commerciales : centres d’affaires, directions commerciales et de marchés Pros et GP, directions de marchés.

Ce concert constituait un voyage musical dans le temps, calé sur les grandes périodes qui ont marqué l’évolution des Caisses d’Epargne. Si la première Caisse d’Epargne a été créée à Paris en 1818, c’est une ordonnance royale de Louis XVIII, qui a créé la Caisse d’Epargne et de Prévoyance pour le département de la Moselle le 17 novembre 1819, à Metz.  Initialement publique, elle devient indépendante en 1859.

Depuis, la Caisse d’Epargne de Metz a connu de nombreuses évolutions, des fusions. Des transformations au cours desquelles elle a su conserver ses valeurs initiales de solidarité, d’ambition, de confiance et d’engagement. Une histoire de la Caisse d’Epargne de Metz que Gérard Michaux, président de la SLE de Moselle, a évoquée avec passion, lors d’une conférence avant le concert.

Des valeurs qui ont été mises en avant par Dominique Duband – Président du Conseil d’Orientation et de Surveillance et Bruno Deletré, Président du Directoire, lors de leur discours d’ouverture de la soirée :


"La Caisse d’Epargne Grand Est Europe confirme aujourd’hui sa place d’acteur bancaire de premier plan, fidèle à ses valeurs, engagé sur son territoire, en proximité avec ses clients, en contribuant au développement économique, social , solidaire et environnemental de ses territoires, et en démontrant au quotidien, son « utilité »".


Dans le cadre du Concert du Bicentenaire, Radio Classique, partenaire de l’événement, a réalisé et diffusé deux interviews de Bruno Deletré, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe. 

Bicentenaire soc-02

Bicentenaire soc-03

Bicentenaire soc-04

Dans la première, diffusée  le 11 mars à 20h dans le Journal du Classique, Bruno Deletré évoque le patrimoine culturel de notre région et dans celle du  12 mars, diffusée à 6h45 dans le journal de l’éco, il développe l’accompagnement par la CEGEE des entreprises innovantes sur notre région.

Retrouvez l'interview du 11 mars en cliquant ici.

Retrouver l'interview du 12 mars en cliquant ici.

 
                

Être utile à Enzo et Lola