societaires.caisse-epargne.fr - #CONCOURS | VOTEZ POUR VOTRE PROJET "COUPS DE CŒUR" CAISSE D’ÉPARGNE !
15/05/2019

#CONCOURS | VOTEZ POUR VOTRE PROJET "COUPS DE CŒUR" CAISSE D’ÉPARGNE !

Les Caisses d'Epargne réaffirment leur engagement historique au cœur des territoires en lançant le concours les "Coups de cœur Caisse d'Epargne "....

Lire la suite

10/05/2019

Posez toutes vos questions à Jean-Louis Étienne !

De l'exploration des pôles à la découverte de soi : Jean-Louis Étienne, Médecin, explorateur et écrivain, répond à vos questions.

Lire la suite

2/05/2019

Sociétaires, Bienvenue à votre Assemblée Générale 2019 !

Du 17 juin au 5 juillet 2019 se tiennent vos assemblées générales des Sociétés Locales d’Epargne (SLE) ! Réservez votre date  !

Lire la suite

#CONCOURS | VOTEZ POUR VOTRE PROJET "COUPS DE CŒUR" CAISSE D’ÉPARGNE !

Les Caisses d'Epargne réaffirment leur engagement historique au cœur des territoires en lançant le concours les "Coups de cœur Caisse d'Epargne ". Découvrez et votez pour le projet qui représente la Caisse d'Epargne Grand Est Europe !

Ce concours met en lumière des projets d'innovation sociétale portés par des associations régionales et sélectionnés par les Caisses d'Epargne. Seul le vote du public désignera les 3 lauréats qui se verront attribuer un prix "Coup de coeur ", doté de 5 000 euros, lors d'une cérémonie de remise de prix qui aura lieu en fin d'année.

Les votes sont ouverts du 15 mai au 31 juillet pour désigner les 3 associations qui se verront attribuer chacune 5000 euros.

Cette année, la Caisse d'Epargne Grand Est Europe est représentée par le projet la Conserverie Locale ! Une très belle initiative qui lutte contre le gaspillage alimentaire et qui aide les personnes en état de précarité, en donnant une 2nd vie aux invendus alimentaires.

 Coups de_coeur_image

La Conserverie Locale en quelques mots :

Depuis 2013, l’association Partage Ton Frigo lutte activement contre le gaspillage alimentaire. De nombreux projets ont déjà vu le jour : frigos collectifs dans plus de 10 villes en France, étude et développement du vrac, ateliers de sensibilisation anti gaspi, …

Cette année, l'association a développé un nouveau projet écoresponsable et solidaire : La Conserverie Locale ! Elle s’est établie fin 2018 à Metz (dans le tiers lieu d’innovation Bliiida).


L’objectif est de récupérer des invendus alimentaires de la grande distribution pour les transformer en produits de longue conservation (soupe, compote, confiture, ...).

Une partie est reversée à des associations qui aident des personnes en état de précarité à bénéficier de bons produits « santé », à base de fruits et légumes. D’autre part, des produits sont vendus localement pour financer le don et l’atelier de transformation est mutualisé avec les producteurs locaux pour qu’ils puissent venir valoriser leurs produits.


Grâce à votre soutien, l’Association va pourvoir acquérir du matériel supplémentaire pour son atelier de transformation et ainsi développer son projet sur le territoire.

Les membres de cette initiative vous expliquent leur démarche à travers cette vidéo ! 


Pour VOTER, rien de plus simple :

1. Rendez-vous sur le site : https://www.coupsdecoeur.caisse-epargne.fr/

2. Sélectionnez votre projet et cliquez sur  "+1. Je vote pour ce projet"

3.  Identifier vous (ou créez un compte). 
Pour cela, indiquez votre adresse mail et un mot de passe que vous aurez choisi.

4. Un mail vous sera transmis pour confirmer votre inscription et votre vote (via un lien).


MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

 
                

Être utile à Enzo et Lola