societaires.caisse-epargne.fr - Engagements des Administrateurs

Engagements des Administrateurs

Référents Administrateurs

Banque coopérative, la Caisse d'Epargne Grand Est Europe appartient à ses clients sociétaires. En tant que représentants élus des clients sociétaires, les administrateurs sont directement impliqués dans la vie de leur banque à travers différents dispositifs : 

 ANIMATION

 

 FINANCES ET PÉDAGOGIE

 

 FONDS DE DOTATION

Assemblées générales, Club des Sociétaires,... sont les canaux de communication entre la Caisse d'Epargne et les Sociétaires. Le dispositif "Animation" a pour objectif de favoriser et de conserver le lien entre eux et ses sociétaires.

Finances & Pédagogie est une association qui réalise des actions de sensibilisation et de formation, sur le thème général de l’argent dans la vie, auprès de tout public.
 www.finances-pedagogie.fr


Fidèle à ses valeurs, la Caisse d'Epargne agit en faveur de la mise en œuvre des principes de solidarité et de lutte contre les exclusions. 



 

 MISSION QUALITÉ

 

 PARCOURS CONFIANCE

 

 RÉFÉRENTS JEUNES

Pour entretenir une relation durable avec ses clients, la Caisse d’Epargne a mis en place une démarche "Qualité" dont l'objectif est l’élaboration d’un plan collectif en vue d’améliorer la « qualité client ».

 

Parcours Confiance accompagne les particuliers et les entrepreneurs n’ayant pas accès aux circuits de financement classiques pour réaliser leur projet personnel ou professionnel.
www.parcours-confiance.fr

En étroite collaboration avec le dispositif « Sociétariat et Innovation », le groupe « Référents Jeunes » a pour ambition de mobiliser de jeunes administrateurs qui représentent le profil du « jeune client ».

 

 

 SAVOIR POUR RÉUSSIR

 

 SOCIÉTARIAT
 ET INNOVATION

Créée sous l’impulsion de la Fondation Caisses d’Epargne pour la solidarité (FCES), l’association « Savoirs Pour Réussir » est un acteur majeur de la lutte contre l’illettrisme.
www.savoirspourreussir.fr

Afin de construire « la banque de demain », la Caisse d'Epargne a choisi de mobiliser plusieurs administrateurs qui seront au cœur de l’élaboration des innovations.