societaires.caisse-epargne.fr - La Mixité au cœur de nos valeurs d'entreprise

La Mixité au cœur de nos valeurs d'entreprise

Le 03 juillet dernier se réunissaient à Metz autour du Président Bruno Deletré, les membres du réseau féminin configuration CE GEE ainsi que le cercle HappyMen.

mixitesocietaires2L’objectif de cette rencontre était de présenter et faire valider au Président le nouveau cadre commun du réseau féminin et par extension du réseau Mixité de l’entreprise (par association avec le cercle HappyMen).

Christine MEYER-FORRLER, Mandataire BDR, a affirmé la volonté des membres fondatrices de faire perdurer les actions mises en place respectivement par les 2 réseaux Cellest et Exponenti’Elles en se structurant en un réseau unique pour continuer d’accompagner les collaboratrices dans leur carrière.

Muriel DOUARIN, Directrice Finance et Contrôle de Gestion, a elle insisté sur le bénéfice pour l’entreprise, de capitaliser sur tous ses talents et sa diversité.

Un rapprochement du cercle lorrain HappyMen Share More avec les équipes alsaciennes est d’ailleurs initié par Cyril LAS VERGNAS, Président du cercle, pour former un cercle unique CE GEE. Il a rappelé que l’objectif du cercle et de remettre en avant l’individu, sans notion de genre et d’œuvrer auprès de la ligne managériale pour faire évoluer les stéréotypes de genres.

Le Président, Bruno DELETRE a confirmé son soutien au réseau, la nécessité d’augmenter le taux d’encadrement féminin au sein de la nouvelle CE GEE et a ouvert le dialogue sur des futures pistes à suivre pour favoriser la Mixité au sein de notre nouvelle Caisse.

La prochaine étape pour la consolidation du futur réseau sera lancée fin août avec le vote du nouveau nom du réseau féminin par des collaboratrices.

mixite societaires