societaires.caisse-epargne.fr - Un soutien de taille pour le concept « Maison l’En-vie »

Un soutien de taille pour le concept « Maison l’En-vie »

Située à Bar Le Duc (55), l’AFTC* est une association qui a pour but de défendre l’ensemble des intérêts matériels et moraux des victimes du traumatisme crânien et ceux de leurs familles.

Remise Officiel AFTC-

Afin de les accompagner dans leur nouveau projet « Maison l’En-Vie », le Fonds de dotation Ecureuil et Solidarité a apporté son soutien via un don, pour de l’équipement. Le concept « Maison l’En-Vie » s’adresse particulièrement aux personnes cérébro-lésées adultes (femmes ou hommes - de tous âges), et permet à ses résidents de disposer de l’autonomie indispensable à la vie en milieu ordinaire, au sein de la citée (et correspondant à la non mise en danger).

La « Maison l’En-Vie » est un logement dit inclusif où les notions de « lieu de vie et de répit » ainsi que de « projet de vie » seront primordiales. 

« Pour ce faire, L’AFTC met à disposition de chacun des résidents un studio privatif (chambre, salle de bain privative et WC) et un lieu de vie collectif (cuisine, salon, salle à manger, buanderie, salle de lecture, jardin et des activités de loisir…), afin de partager des espaces, tout en bénéficiant d’un chez soi et de réapprendre à vivre ensemble.

Etape clé du parcours de vie de la personne, c’est une alternative au placement en milieu hospitalier ou au retour à domicile, souvent éprouvant pour la famille. » Ce projet permet aux personnes de récupérer leur totale autonomie afin de reprendre une vie normale en totale indépendance par la suite.

Merci aux administrateurs.trices pour leur implication au sein du Fonds de Dotation Ecureuil et Solidarité et Bravo à l'association pour ce beau projet ! 

* Association des familles de Traumatisés Crâniens et Cérébrolésés de Lorraine


CONTACT - Fonds de Dotation Ecureuil et Solidarité
Delphine KINSEY
Chargée de mission Mécénat d'Intérêt Général - Fonds de Dotation Ecureuil et Solidarité
12-14 Rue Carnot- 51100 – REIMS
Tél. : +33 (3) 03 26 79 76 15 
Email : delphine.kinsey-hillou@cegee.caisse-epargne.fr