societaires.caisse-epargne.fr - Le handicap, on en parle !

Le handicap, on en parle !

La Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes en situation de Handicap (SEEPH), se déroule du 19 au 25 novembre 2018. Découvrez les engagements de la Caisse d'Epargne Grand Est Europe !

seeph2018-societairesLa SEEPH est au cœur de l’actualité, l’occasion de présenter les ambitions de la Caisse d'Epargne Grand Est Europe  en matière de politique handicap. Maintien en emploi, recrutement, ou encore recours au STPA (Secteur du Travail Protégé et Adapté), les actions engagées sont nombreuses !  

Au cœur de ce dispositif se trouve le référent handicap : Magali LANSON œuvre au quotidien pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Véritable point d’entrée, elle s’investit pour sensibiliser l’ensemble des collaborateurs (concernés ou non) et ce, en complément de son rôle de conseillère RH QVT.

Un sujet d’importance pour la Caisse d'Epargne Grand Est Europe, car au-delà de l’engagement du référent handicap, c’est  toute l’équipe Qualité de Vie au Travail qui est mobilisée pour poursuivre les actions entamées, répondre aux sollicitations et problématiques des salariés et faire le lien avec les intervenants externes dédiés au sujet.

A ce jour, 119 collaborateurs Caisse d'Epargne Grand Est Europe bénéficient  des dispositions de l’Accord Collectif National du 25/11/2016 en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et d’un accompagnement spécifique des Ressources Humaines.

Découvrez l'interview de Magali LANSON, conseillère en Ressources Humaines  au Service Qualité de Vie au Travail et Référent Handicap au sein de la Caisse d'Epargne Grand Est Europe  :