societaires.caisse-epargne.fr - Premier bilan pour la nouvelle promotion d'alternants !

Premier bilan pour la nouvelle promotion d'alternants !

Le 3 septembre dernier, le Caisse d'Epargne Grand Est Europe accueillait près de 1OO apprentis pour l’année 2018-2019. Basés en agence, en centres d’affaires ou encore au siège, ils découvrent semaine après semaine la réalité du terrain. Après leur intégration, retour sur ces premières semaines partagées entre théorie et pratique.

alternants2018

Afin d’accueillir cette nouvelle promotion dans les meilleures conditions, une classe virtuelle a été organisée par les RH à destination des nouveaux arrivés et de leur maître d’apprentissage afin de présenter le groupe, l’entreprise, le contexte de la fusion, de transmettre les informations pratiques relatives à leur contrat et d’expliquer le déroulé du suivi hebdomadaire. Menée par Mélanie B.et Stéphane M., (Responsable Emploi carrière) cette visio interactive intégrait un chat en direct pour gagner en réactivité.

Dans le cadre du Parcours Nouvel Alternant, les étudiants bénéficieront également d’une semaine de formation afin d’appréhender au mieux le milieu bancaire et les produits (sécurité, bancarisation et prévoyance, épargne, crédit, assurances IARD, techniques de vente…).

Après leur arrivée à la Caisse d'Epargne Grand Est Europe, la parole est donnée à 3 alternants afin de revenir sur leur intégration.

Souhaitons aux nouveaux alternants une bonne année parmi nous !

VOICI LEURS TEMOIGNAGES :

Florent C. alternant chargé de clientèle (08): 
« J’ai rejoint l’équipe de la Caisse d’Epargne de Sainte Menehould le mardi 4 Septembre, et l’accueil qui m’a été réservé a été des plus chaleureux !  Je suis en licence professionnelle Banques et Assurances Chargé de clientèle, celle-ci se déroule au CFPB de Reims. Mon rythme de formation est de 2 semaines en entreprise et 2 semaines de cours. L’objectif pour cette année va être de suivre une évolution constante dans mon apprentissage, en effet je ne possède que peu de connaissances du milieu bancaire, mon ambition est de progresser étape par étape en valorisant la pratique.»

Alexandra G. alternante chargée de clientèle pro  (67):
« Je suis très heureuse d’intégrer à nouveau cette année la Caisse d’Epargne format CEGEE cette fois (Trois rentrées scolaires à mon actif : Licence Pro à Rouffach – Master 1 BF à Strasbourg Anvers – M2 CCPRO à Strasbourg Halles). Le rythme est intense, j’ai énormément de choses à apprendre, mais la spécialisation apportée en vaut vraiment la peine !  

La rentrée à l’agence des Halles s’est effectuée dans la bonne humeur et avec bienveillance, l’équipe est au top (comme toujours !).Cette année, l’objectif est de me spécialiser sur le métier du CCPRO afin de pouvoir évoluer sur ce poste en septembre 2019 et bien entendu obtenir mon MASTER 2.
L’expérience que je vis en CEGEE me conforte dans l’idée que le secteur bancaire est fait pour moi, et que je souhaite évoluer dans cette belle entreprise. Je suis fière des valeurs véhiculées par cette dernière, et je suis sûre de notre potentiel. »

Quentin S. apprenti RH (67):

« Je suis apprenti RH, plus spécifiquement en charge des apprentis et des stagiaires de la CEGEE. Je résumerais ce poste comme le lien entre les apprentis, les managers, les écoles et tous les services de l’entreprise. 
Je suis en M1 de Psychologie Sociale, des Organisations et du Travail à la faculté de psychologie de Strasbourg. Je vais pouvoir intégrer de nombreuses connaissances et compétences axées sur le monde professionnel, et plus spécifiquement sur les problématiques de l’Homme au travail.

Pour avoir eu l’occasion de travailler dans plusieurs entreprises, je dois dire que je n’ai jamais été aussi bien accueilli et accompagné qu’ici. On se sent vraiment soutenu, et cela permet de pouvoir réellement prendre ses marques de façon sereine et de se sentir assez vite autonome dans son travail. Objectif : accompagner avec efficacité les nouveaux entrants et innover pour faire toujours mieux ! »