societaires.caisse-epargne.fr - FINAL DU CONCOURS INTERNATIONAL DE VIOLON DE MIRECOURT

FINAL DU CONCOURS INTERNATIONAL DE VIOLON DE MIRECOURT

L’Association des Concerts Classiques d’Epinal, fondée en 1946 par des mélomanes éclairés, organise l’un des plus anciens festivals de Musique Classique en France en partenariat avec Les Jeunesses Musicales de Mirecourt, porteuse des Rencontres Musicales de Mirecourt.

finalviolon mirecourt_01

Elles se proposent de rassembler dans un événement annuel  musiciens, luthiers et archetiers, de mettre à l’honneur la musique française des 19e, 20e et 21e siècles et de découvrir et de promouvoir de nouveaux talents.

Elles se déclinent en deux évènements : un Concours International de Violon et un Festival International de Musique Classique qui alternent chaque année. Master Classes, Concerts, Conférences sont autant de moments privilégiés pour transmettre et partager.
Le Fonds de Dotation a accompagné par un Don de 3000 euros l’Association dans le cadre de l’organisation de la grande finale du Cinquième  Concours International de Violon de Mirecourt qui a eu lieu le 16 novembre 2018 à Thaon les Vosges, avec l’Orchestre Philarmonique et Lyrique de Nancy sous la Direction de Julien Masmondet.

Le premier prix a été remis à 2 candidats Ukrainiens à l'issue de performances très pointues, avec les concertos suivants :

  • Brahms Concerto en ré majeur Op.77 
  • Sibelius Concerto en ré mineur Op. 47
  • Tchaïkovski  Concerto  en ré majeur Op.35

Directrice Artistique et  du jury : Me Marianne PIKETTY Violoniste

finalviolon mirecourt_02

Roman KHOLMATOV Violoniste depuis 24 ans et Yuliia VAN Violoniste depuis 16 ans.

finalviolon affiche_mirecourt