societaires.caisse-epargne.fr - #Récompense | La CEGEE partenaire des Rubans du Patrimoine à Troyes

#Récompense | La CEGEE partenaire des Rubans du Patrimoine à Troyes

Alors qu’elles mènent une réflexion commune sur l’avenir des centres villes, l’Association des maires de France et la Fédération Française du Bâtiment, créent en 1994, le concours "Villes et villages gagnants". 

Objectif : récompenser les efforts des communes pour restaurer, réhabiliter ou mettre en valeur leur centre-ville et leur patrimoine bâti. Depuis, les Caisses d’Epargne ont rejoint l’organisation qui est devenue Les Rubans du Patrimoine.

En 2018, ces sont 9 projets qui ont été élus sur le territoire de la CEGEE. Le 8 mars, c’est la Maison des Maraîchers de Troyes qui a été récompensée d’un prix départemental. François Baroin, maire de Troyes et président de l’association des Maires de Frances a reçu ce trophée des mains des quatre partenaires de l’opération. Cédric Renaud directeur du centre d’Affaires Aube Haute-Marne a dit toute sa fierté de représenter la CEGEE à cette occasion.

Le 1er avril, la réfection des vitraux de l’église Saint Martin de Romilly-sur-Seine a été mise à l’honneur. Deux autres récompenses sont encore à venir Beaumont sur Vesle (51) et  à Joinville (52).

ruban du patrimoine