societaires.caisse-epargne.fr - #Fonds de dotation Ecureuil et Solidarité | Une borne musicale pour l'EHPAD Home du Cameroun de Bruyères (Vosges)

#Fonds de dotation Ecureuil et Solidarité | Une borne musicale pour l'EHPAD Home du Cameroun de Bruyères (Vosges)

Jeudi 11 avril s’est déroulée l’inauguration d’une borne musicale au sein de l’EHPAD Home du Cameroun de Bruyères dans les Vosges.

L’EHPAD Home du Cameroun est un établissement géré par l’Association ADAVIE dont les deux activités sont l’aide à domicile et la prise en charge de la dépendance.

Situé à Bruyères, il accueille des personnes âgées dépendantes, une unité de vie Alzheimer et un FAS (foyer d’accueil spécialisé pour l’hébergement des adultes handicapés vieillissants). La musique est une des activités préférées des résidents. Cependant, l’établissement n’avait pas la possibilité d’offrir un accès adapté et satisfaisant à la musique (matériel HI-FI n’est pas adapté).

C’est dans ce contexte, que le Fonds de Dotation Ecureuil et Solidarité a permis l’acquisition d’une borne musicale multimédia, entièrement dédiée aux résidents*. Cette borne leur permet de renouer de manière autonome avec les musiques qui ont traversé leur vie.

Elle permet aussi d’élargir le choix d’animation dans cette nouvelle activité musique puisqu’elle contient des jeux musicaux pour la stimulation (Karaoké, lotos musicaux,…).

*En 2018, le Fonds de Dotation Ecureuil et Solidarité a entièrement financé ce projet avec un don de 4 480 euros.

INAUGURATION BORNE MUSICALE-societaires

Sur la photo de gauche à droite.
Des représentants de l’association, Me Christine DONADEI Directrice de l’EHPAD, Mr Jean François BRUELLE Administrateur SLE des Vosges, Mr BRACHA Directeur ADAVIE, Mr Cédric TABOURET Chargé d’Affaires ES Centre d’Affaires de NANCY, Mr Jean Paul AZAMBOURG Administrateur SLE des Vosges et Me Katia GOUVENEL Responsable Marché Institutionnels Centre d’Affaires de NANCY.