societaires.caisse-epargne.fr - #Partenariat | La Caisse d'Epargne au cœur de La Turbine à Forbach

#Partenariat | La Caisse d'Epargne au cœur de La Turbine à Forbach

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Forbach Porte de France,  a inauguré le 1er avril,  un espace  dédié aux start-up et entreprises innovantes, implanté au sein du nouvel espace de co-working « La Turbine » à Forbach.

Inauguration turbine

La Turbine inaugure ses locaux et ouvre officiellement ses portes ce même jour. Forte de son ancrage régional, la Caisse d'Epargne Grand Est Europe s’est associée à la Communauté d’Agglomération Forbach Porte de France, pour créer son second espace dédié aux start-up et entreprises innovantes en Moselle-Est.

Celles-ci pourront bénéficier de l’appui de chargés d’affaires Caisse d’Epargne, qui assureront une présence régulière dans le Hub Néo-Business.

Les start-up, tout comme les entreprises innovantes, ont des attentes qui nécessitent une approche spécifique. Néo-Business constitue la réponse de la Caisse d’Epargne à leurs besoins. Dans cette logique de proximité, elle est partie prenante dans plusieurs HUB sur tout son territoire : Reims, Charleville-Mézières, Châlons, Strasbourg, Nancy, Metz, Thionville, Epinal, Troyes et désormais Forbach.

La Communauté d’Agglomération Forbach Porte de France, la CEGEE et Cap Entreprendre (partenaire et animateur au sein de l’espace) veulent développer avec  La Turbine,  des synergies dans un objectif commun de développement de l’innovation, en valorisant l’économie sociale et solidaire dans laquelle la CEGEE et Cap Entreprendre sont des acteurs impliqués et reconnus.  

De par sa situation géographique, cet espace a également une vocation transfrontalière importante. La Caisse d'Epargne Grand Est, qui développe depuis plusieurs années des partenariats avec de nombreuses structures en Allemagne, saura accompagner les projets franco-allemands.


“Cette démarche est en cohérence avec l’ADN des Caisses d’Epargne. Elle est adaptée aux spécificités du tissu économique local et permet de dynamiser les territoires en participant à leur développement. Nous souhaitons mettre en place avec les équipes de La Turbine, une collaboration efficace et un accompagnement adapté pour tous les projets, quel que soit le parcours et le profil des jeunes pousses”, précise Bernard Treuvelot, Directeur du Centre d’Affaires Nord Lorraine.