societaires.caisse-epargne.fr - Septimanie

SLE Septimanie

louismadauleC’est avec plaisir que les conseils d’administration de vos Sociétés Locales d’Epargne vous ont accueillis du 18 juin au 4 juillet au cours des Assemblées Générales des sociétaires.
Temps forts de votre banque coopérative, votre présence nombreuse a témoigné d’un attachement aux valeurs et aux principes de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon et nous vous remercions.
Engagées depuis deux siècles, les Caisses d’Epargne ont aussi fêté à cette occasion leur bicentenaire !
C’est en effet en 1818 que fut créée la 1ière Caisse d’Epargne à Paris. Tout premier organisme de dépôt ouvert à tous, elle constitua une innovation majeure dans le monde de l’épargne.
En Languedoc-Roussillon, la 1ière Caisse d’Epargne naîtra à Nîmes en 1826, sous la restauration.
Depuis 200 ans, nous partageons les mêmes valeurs d’utilité économique et sociétale.
Depuis 200 ans, nous nous engageons sur le territoire pour lutter contre toutes les formes d’exclusion et aider au mieux vivre.
Depuis 200 ans, la Caisse d’Epargne est à l’avant-garde de l’innovation sociale (Livret A, Réseau d’agences innovant et de proximité, Education Financière ……).
Cela fait 200 ans que nous avons su évoluer, nous transformer, nous adapter aux évolutions de la France, de la société et du monde bancaire.

AG du Bicentenaire

La transformation fait partie de notre ADN ainsi que le sens de la relation client qui est l’essence même du modèle coopératif fondé sur la connaissance et la proximité des territoires et des clients.
Notre histoire, notre modèle coopératif, notre ADN et notre environnement inspirent notre futur, et pour continuer à incarner les valeurs de la Caisse d’Epargne, nous continuons à investir dans une politique RSE affirmée et dans des projets qui ont un sens sociétal.
Cette histoire, ce passé, inévitablement nous obligent.
C’est pourquoi je formule le vœu que, tous ensemble, clients sociétaires, collaborateurs, administrateurs, nous soyons capables de continuer à nous réinventer pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients, ainsi qu’aux nouvelles attentes sociétales.
Nous continuerons de faire converger sur nos territoires la capacité d’épargne des uns et les besoins en investissement des autres, en apportant l’ensemble des services de banques et d’assurances nécessaires au bon fonctionnement de l’économie ; enfin, notre engagement sociétal et environnemental continuera à faire de nous des banquiers différents.
Célébrer le Bicentenaire, c’est afficher le dynamisme de notre banque régionale qui se projette avec confiance dans son avenir.

Très respectueusement.

Louis Madaule,
Président de la Société Locale d’Epargne Septimanie