En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies par nos soins et ceux de nos partenaires pour améliorer votre navigation, adapter le site aux centres d’intérêts de ses visiteurs et en mesurer la fréquentation. En savoir plus.
Pour participer à la vie de votre Caisse d'Epargne Loire-Centre et donnez du sens à votre investissement.
Un statut
Aujourd'hui, plus de 268 000 clients de la Caisse d'Epargne Loire-Centre ont choisi de devenir sociétaires et de s'investir auprès de leur banque sur l’ensemble du territoire. Chacun d'entre eux est propriétaire d'une fraction du capital social de sa banque au travers de la détention de parts sociales. Il peut s'exprimer à l'occasion de l'assemblée générale de sa Société Locale d’Epargne (SLE), en vertu du principe coopératif « une personne = une voix ».
Des parts sociales
La Part sociale de Société Locale d’Epargne (SLE) représente une fraction du capital social d’une SLE. Les SLE sont des sociétés coopératives qui détiennent 100% du capital de la Caisse d’Epargne à laquelle elles sont rattachées.
Une société locale d'épargne (SLE)
La représentation des sociétaires s’organise à partir de la Société Locale d’Epargne (SLE). Il en existe aujourd'hui 15 à la Caisse d'Epargne Loire-Centre.
Des administrateurs
Tous les 6 ans, les sociétaires de la Caisse d'Epargne Loire-Centre élisent lors de leur assemblée générale, leurs représentants : les administrateurs de sociétés locales d’épargne (SLE).
Chaque sociétaire dispose d'un droit de vote selon le principe "un homme = une voix".
Une assemblée générale de SLE
L’assemblée générale annuelle de Société Locale d’Epargne (SLE) est un grand rendez-vous de la vie coopérative. Les sociétaires invités et présents y rencontrent d’autres sociétaires, des administrateurs et les représentants de la Caisse d’Epargne Loire-Centre dirigeants ou collaborateurs.
Des informations privilégiées
Etre sociétaire de la caisse d'Epargne Loire-Centre, c’est participer au fonctionnement de sa banque, c’est rencontrer les acteurs de la Caisse d’Epargne, c’est s’impliquer dans le développement de son territoire.