societaires.caisse-epargne.fr - Le trophée national de l’engagement pour une bénéficiaire de Parcours Confiance

Le trophée national de l’engagement pour une bénéficiaire de Parcours Confiance

Financée et soutenue par la Caisse d’Epargne Loire-Centre, l’association Parcours Confiance de la région Centre, est mise à l’honneur au travers du Trophée de l’Engagement décerné par la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne à Carole Desnoues, une jeune femme ayant créé une activité de traiteur bio à Blois.

Une manifestation officielle de remise du Trophée de l’Engagement, dans la catégorie microcrédit, a été organisée à Blois, le 25 janvier dernier, en l’honneur de Carole Desnoues. Conseillée par la boutique de gestion Ismer, elle a obtenu un microcrédit pour l’achat d’un véhicule grâce à l’association Parcours Confiance, association financée par la Caisse d’Epargne.


En région Centre, Parcours Confiance distribue 72% de l’ensemble des microcrédits attribués sur les six départements.

Parcours-Confiance-Trophee-EngagementSur la photo (de gauche à droite) : Jean-Max Léger, responsable de Parcours Confiance, Stéphane Pivert, secrétaire général de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, Jean Remoué, de la boutique de gestion Ismer, Carole Desnoues, la lauréate, Geneviève Guillou-Herpin, présidente de la société locale d’épargne Blasois-Vendômois, Francis Paillard, vice-président, et Jean Arondel, président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.