societaires.caisse-epargne.fr - Un nouveau site administratif aux 2 Lions de Tours

Un nouveau site administratif aux 2 Lions de Tours

Depuis le 5 novembre dernier, la Caisse d’Epargne Loire-Centre dispose d’un site administratif flambant neuf dans le quartier des 2 Lions de Tours. Les 140 collaborateurs des services centraux de Tours ont quitté les anciens bâtiments de la rue Giraudeau pour un grand immeuble de verre et d’acier situé à l’entrée du centre commercial de « L’heure tranquille » et au bord du futur tramway de l’agglomération.

dd-98-300x199Le site administratif de Tours regroupe deux grands pôles de la banque régionale : la banque de détail, qui pilote les activités des 205 agences présentes dans les six départements de la région Centre, et le pôle ressources en charge des moyens humains, informatiques et matériels. Les autres pôles de l’entreprise sont localisés sur le site de « la Montespan », à Saint-Jean de la Ruelle, près d’Orléans où se trouve le siège de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.  

Un grand nombre de personnalités de Touraine ont participé à l’inauguration officielle du nouveau site administratif le 5 décembre dernier.  La présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, Nicole Etchegoïnberry, a rappelé le rôle de développement économique et l’enracinement de la banque régionale. Jean Arondel, président du conseil d’orientation et de surveillance, a souligné les multiples formes d’engagement social déployées par la Caisse d’Epargne Loire-Centre et sa fondation. Au nom du maire de Tours, Alain Devineau, adjoint en charge de l’urbanisme, s’est félicité de l’investissement réalisé par la Caisse d’Epargne Loire-Centre qui donne ainsi un signe fort pour l’expansion du nouveau quartier des 2 Lions.