societaires.caisse-epargne.fr - Nicole ETCHEGOINBERRY reçoit la Légion d’honneur des mains de François PEROL

Nicole ETCHEGOINBERRY reçoit la Légion d’honneur des mains de François PEROL

La Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, Nicole ETCHEGOINBERRY, a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur des mains de François PEROL, Président du Directoire du Groupe BPCE. Cette distinction lui a été attribuée au titre de la promotion du 14 juillet 2013 par le Ministère de l’Economie et des Finances.

 Legion20dhonneur-59-opt

Nicole ETCHEGOINBERRY reçoit la Légion
d’Honneur des mains de François PEROL.

« En vous nommant au grade de chevalier de l’ordre national de la Légion d’Honneur, la République prouve qu’elle a encore la main sûre » a déclaré François PEROL, le Président du Directoire du Groupe BPCE, jeudi midi à la CCI d’Orléans, quelques instants avant d’épingler la médaille au revers de Nicole ETCHEGOINBERRY, la Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

Il avait auparavant retracé la carrière de celle qui fut, en 2009, la première femme à être nommée à la présidence du Directoire d’une Caisse d’Epargne régionale. Un parcours débuté par un doctorat en informatique et tout entier consacré au monde bancaire avec des passages par la banque Courtois à Toulouse, le Crédit Mutuel de Midi Atlantique et le Crédit Agricole du Midi Toulousain, avant l’entrée dans le réseau Caisse d’Epargne en 2001. « Au travers de vos différentes responsabilités dans notre groupe vous avez toujours agi dans l’intérêt de chacune de nos entreprises et pour le bienfait de l’ensemble », a estimé François PEROL. Il a également souligné l’engagement de Nicole ETCHEGOINBERRY en faveur de l’accès des femmes aux fonctions managériales avec la création du réseau « Financi’Elles » et de l’association des « Elles de BPCE » qu’elle préside

 

 

Legion20dhonneur-65-opt

Nicole ETCHEGOINBERRY évoque
son parcours professionnel et personnel

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire.
Cliquez pour vous connecter.