societaires.caisse-epargne.fr - La Caisse d'Epargne Loire-Centre visite l'ADAPEI 36

La Caisse d'Epargne Loire-Centre visite l'ADAPEI 36

1Mardi 15 novembre dernier, des collaborateurs et administrateurs de la Caisse d’Epargne Loire-Centre (CELC) étaient reçus par l’ADAPEI DE L’INDRE pour visiter les locaux de l’IME « les Martinets » à Saint-Maur et découvrir deux  investissements réalisés grâce à la Fondation Caisse d’Epargne Loire-Centre.

 

Mardi 15 novembre dernier, des collaborateurs et administrateurs de la Caisse d’Epargne Loire-Centre (CELC) étaient reçus par l’ADAPEI DE L’INDRE pour visiter les locaux de l’IME « les Martinets » à Saint-Maur et découvrir deux  investissements réalisés grâce à la Fondation Caisse d’Epargne Loire-Centre.

L’ADAPEI 36 (Association Départementale des Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales de l’Indre), créée il y a 50 ans, gère15 établissements et services spécialisés dans l’accueil et l’accompagnement de personnes handicapées mentales (IME, ESAT, EA, FAM,…). Elle dispose de 450 places agréées et emploie 420 salariés dont 175 travailleurs handicapés. 

 

Par deux fois, la Fondation d’entreprise CELC a soutenu l’unité autiste de l’IME « Les Martinets » à Saint-Maur, près de Châteauroux, qui accueille 25 enfants et adolescents :

 

  1. en 2014 pour aménager un espace  balnéothérapie « l’Espace Balnéo des Ecureuils » avec un don de 4 000 € ;
  2. en 2015 pour aménager une salle de vie avec du mobilier garantissant un confort et une sécurité d’utilisation optimums (angles ronds, mousse de protection, mobiliers moins rigide, tapis d’apaisement, réducteurs de bruits, stabilisateurs de lumière, jeux et loisirs adaptés,…).

 


3Ce deuxième projet a bénéficié d’une subvention de 2 000 €, et d’une action inscrite dans la Semaine de la Solidarité 2016. Ainsi, le jeudi 9 juin, 11 collaborateurs et une administratrice se sont mobilisés pour repeindre l’espace de vie avec des  couleurs neutres (pastel, blanc) et  créer des tableaux décoratifs  inspirés du « Petit Prince » d’Antoine de SAINT-EXUPERY.

 Pour remercier la Caisse d’Epargne et sa Fondation, Patrick POUPET (Président de l’ADAPEI 36),  Stéphane LASNIER (Directeur Général) ont accueilli des  collaborateurs et des administrateurs de l’Indre.

 

 La salle de vie (de gauche à droite) :

 

Benoit Ribreau (Directeur de groupe) avec une partie de l’équipe investie dans la journée SDS 2016 : Alexia IMBERT-DESCHATRES (DA de l’agence de Levroux), Cécile DUPIN-DARNAULT (DA de l’agence d’Ardentes), Betty DUPLAN (DA de l’agence  du Poinçonnet), Elie  VILLEMONT (DA de l’agence de Saint-Gaultier) et Geneviève FOUCHET (Administratrice SLE Sud-Berry).

 

La visite des deux réalisations s’est terminée par la remise d’un trophée de la Fondation et un pot de l’amitié au cours duquel les personnes présentes ont longuement échangé sur le monde du handicap et la cause de l’autisme. 

 


4La remise du trophée de la Fondation :

 

  1. Marylène RETAILLEAU (administratrice de l’ADAPEI 36)
  2. Philippe GUILLOT (Administrateur SLE Sud-Berry)
  3. Patrick POUPET (Président ADAPEI 36)
  4. Jean-Marc JAMET (Président SLE Indre-Nord)
  5. Emilie BALDNER (Cadre Socio-éducatif de l’IME « les Martinets »)
  6. Jean-Jacques BERENGUIER (Président SLE Sud-BERRY)
  7. Jean-Claude ROUET (Administrateur SLE Sud-Berry)
  8. Patrice RENVOYE (Chargé d’affaires Economie sociale Centre d’Affaires18)