societaires.caisse-epargne.fr - Cérémonie officielle de remise des prix du concours « Open Chefs » 2016 – saison 2, à l’occasion du Forum Open agrifood

Cérémonie officielle de remise des prix du concours « Open Chefs » 2016 – saison 2, à l’occasion du Forum Open agrifood

IMG 7237Les gagnants du concours de cuisine « Open Chefs » ont été annoncés  lors d’une cérémonie officielle le 16 novembre dernier au Centre de Conférence à Orléans.

Cette cérémonie officielle a été organisée par l’ARIAC(Association Régionale des Industries Alimentaires du Centre-Val de Loire), l'AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes), l’Open agrifood et la Caisse d’Epargne Loire-Centre pour récompenser  les gagnants du concours de cuisine « Open chefs » dont l’épreuve finale s’était déroulée le 4 novembre dernier à l’AFPA à Olivet (45).

 Les participants ont dû faire preuve de patience pour connaitre l’appréciation du jury. C’est  en présence des organisateurs, des candidats et de leur famille, des institutionnels et de nombreux invités, que le palmarès des 4 catégories prévues dans le cadre de ce concours  a été révélé.

 Ainsi, dans la catégorie :

 « Juniors » : le 1er prix a été décerné à Nina D. avec un « cheesecake chocolat yuzu » et le 2ème prix à Satheene D.

 « Particuliers » : le 1er prix est revenu à Florent L. avec  un « rucher du verger », le 2ème prix à Vincent B. et le 3ème prix à Virginie T.

 « Apprentis » : le 1er prix a été attribué à Emeline B.  avec  2 plats : « salade de région à la mandarine » et « une ballotine de volaille farcie au boudin noir et oignons caramélisés », le 2ème prix à Augustin L. et le 3ème prix à Emile Joly.

« Professionnels » : le 1er prix a été remis à Nicolas F.  avec  2 plats : « Sainte Maure de Touraine et ses poivrons confits » et « filet de poulet orléanais poché – jus réduit au Cheverny »,  le 2ème prix à Dominique M. et le 3ème prix à Benjamin B.

 « Professionnels » : le 1er prix a été remis à Nicolas F.  avec  2 plats : « Sainte Maure de Touraine et ses poivrons confits » et « filet de poulet orléanais poché – jus réduit au Cheverny »,  le 2ème prix à Dominique M. et le 3ème prix à Benjamin B.

 

IMG 7181 IMG 7208

Légende photo N°1: Dessert proposé par la gagnante de la catégorie "Juniors", un cheesecake chocolat yuzu

 

 Légende de la photo n°2 :Entrée proposée par la gagnante dans la catégorie  "Apprenti(e)", une salade de la région à la mandarine

 

 

Tous sont répartis avec des cadeaux : des chèques cadeaux à valoir dans des restaurants étoilés de la région Centre-Val de Loire,  des cours de cuisine,  un livre sur l’inventaire du patrimoine culinaire de la région Centre-Val de Loire et de nombreux produits pour inventer qui sait de nouvelles recettes.

 

Cette cérémonie s’est prolongée autour d’un cocktail, séquence incontournable pour un concours de cuisine.