societaires.caisse-epargne.fr - Merci de votre participation aux assemblées générales des Sociétés Locales d’Epargne (SLE).

Merci de votre participation aux assemblées générales des Sociétés Locales d’Epargne (SLE).

AG400x4002Cette année, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a reçu près de 2 600 clients sociétaires à ses rencontres institutionnelles majeures : les assemblées générales. Cela leur permet de prendre une part active dans la vie de leur banque coopérative…

-    Le Bicentenaire au cœur des assemblées générales de SLE :

Du 16 juin au 5 juillet 2018, le Bicentenaire des Caisses d’Epargne a rythmé les assemblées générales des Sociétés Locales d’Epargne en région Centre-Val de Loire. Les clients sociétaires sont étroitement associés au projet coopératif de la Caisse d’Epargne Loire-Centre. Ils peuvent questionner leur banque, émettre des avis et détiennent un droit de vote selon le principe « un homme = une voix ». 

-    Une animation digitale : 

La Caisse d’Epargne Loire-Centre a fait voyager les sociétaires 200 ans en arrière en proposant une animation afin de vivre l’histoire des Caisses d’Epargne à 360° avec un casque de réalité virtuelle. Une immersion immédiate qui a enchanté les sociétaires et qui a fait découvrir la réalité virtuelle aux novices de nouveaux moyens digitaux.
Ces assemblées générales sont aussi et surtout l’occasion de rendre compte de l’activité de l’année passée et de partager avec les sociétaires présents les perspectives et développements à venir. Aujourd’hui, place au digital : les sociétaires émargent sur des tablettes numériques et votent avec des boitiers électroniques. L’humain et l’innovation sont au cœur des évolutions de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, c’est ce qu’expliquent les présidents de SLE et les membres du Conseil d’Orientation et de Surveillance.  

-    L’engagement de la Caisse d’Epargne Loire-Centre : Parcours Confiance, Finances et Pédagogie et la Fondation d’entreprise :

Lors de ces assemblées générales de SLE de la Caisse d’Epargne Loire-Centre plusieurs engagements ont été présentés : 
Parcours confiance est un dispositif de microcrédit solidaire destiné à aider les particuliers qui n’ont pas accès aux financements bancaires classiques. Lors des assemblées générales, un film présentant des témoignages de bénéficiaires a été diffusé. Découvrez- le. 

Finances & Pédagogie, association des Caisses d’Epargne, sensibilise et forme sur le thème de l’argent auprès de tous les publics. Ainsi, les chiffres et les actions de cette association ont été présentés aux sociétaires. Découvrez l’une de ces actions phares : Parlons Cash.

La Fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre finance plusieurs projets en région Centre-Val de Loire : l’appel à projets 2018 a été lancé le 18 juin dernier sur le nouveau site de la fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre. Pour découvrir la Fondation et déposer un dossier, rendez-vous ici.