societaires.caisse-epargne.fr - La Caisse d’Epargne Loire-Centre a mis en place une bourse à l’occasion de bd Boum à destination des jeunes auteurs de bd.

La Caisse d’Epargne Loire-Centre a mis en place une bourse à l’occasion de bd Boum à destination des jeunes auteurs de bd.

La Caisse d’Epargne Loire-Centre, en partenbd-BOUM-par-René-Pétillon-edition-2018ariat avec le festival bd BOUM, a lancé pour la première année la bourse tremplin Caisse d’Epargne. 

  • Une bourse tremplin organisée par la Caisse d’Epargne Loire-Centre

Partenaires depuis plus de 10 ans, bd BOUM et la Caisse d’Epargne Loire-Centre ont décidé de créer une bourse à destination des jeunes auteurs de bd. Cette bourse d’un montant de 1 000 euros concerne les auteurs âgés de 18 à 30 ayant publié au maximum une publication éditée à plus de 500 exemplaires. Cette initiative vise à soutenir de jeunes auteurs dans la réalisation d’un nouveau projet leur permettant notamment de publier leur travail. Cette bourse « tremplin Caisse d’Epargne », était ouverte aux candidatures en juin dernier, et sera remise à l’occasion de la remise de prix de l’édition 2018 du festival bd BOUM, le 24 novembre prochain. 

Le lauréat bénéficiera, en plus de l’aide financière, d’un soutien de la Maison de la bd de Blois dans le cadre de son projet et pourra y exposer son travail au cours de l’année 2019. Pour prétendre à cette bourse, les candidats devaient envoyer un CV, une présentation de leurs travaux déjà réalisés ainsi que de leur projet en cours.

  • Le gagnant sera annoncé le 24 novembre prochain lors du festival bd Boum 

Après avoir reçu de nombreux très beaux dossiers, le jury, présidé par Aurélien Ducoudray, a sélectionné dix projets. Les dix finalistes sont :

-    AVRAAM Kathrine, Angoulême (16) pour « Kora, le néant rouge »
-    COUËT Anne-Perrine, Gradignan (33) pour « Nuit Noire »
-    DERRAINE André, Strasbourg (67) pour « L’homme invisible »
-    FRAMPAS Pierre, Le Mans (72) pour « Les deux cosmonautes »
-    GODARD Claire, Huisseau s/Cosson(41) pour « Abi, terreur d’une nuit »
-    GOMES Nicholas, Tours (37) pour « L’auberge aux mille nuages »
-    NSANGATA Henoch, Blois (41) pour « Streum »
-    PEDRON Antoine, Nantes (44) pour « Poings d’honneur »
-    PROUX Jonathan, Rennes (35) pour « The drunk Jazzman »
-    ROUZIERE Thomas, Asnière (92) pour « A Mer »

NICHOLAS-GOMES-caisse-epargne-loire-centre-tremplin-bd-boum

AVRAAM-caisse-epargne-loire-centre-tremplin-bd-boum-2018

Antigone-tremplin-caisse-epargne-bd-boum-2018