societaires.caisse-epargne.fr - Un jardin thérapeutique pour les résidents de La Mothe à Olivet (45)

Un jardin thérapeutique pour les résidents de La Mothe à Olivet (45)

fondation-entreprise-caisse-epargne-loire-centre-inauguration-jarin-therapeuthique-appel-projets-2018La Fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre a soutenu, dans le cadre de l’appel à projets 2017, la création d’un jardin thérapeutique au sein de la résidence de La Mothe à Olivet (45).

 

  • Un jardin thérapeutique pour améliorer l’autonomie des résidents. 

C’est l’association « La Mothe Loisirs et Amitié » qui a porté ce projet. Il s’adresse aux personnes âgées dépendantes, hébergées dans la maison de retraite et leur famille. 
Le jardin thérapeutique a pour objectif d’offrir la possibilité aux résidents en perte d’autonomie de sortir en extérieur et de profiter ainsi d’un jardin paysager à proximité de leurs chambres. Ce jardin sera également accessible pour les résidents se déplaçant en fauteuils roulants. 
La Caisse d’Epargne Loire-Centre a participé au financement des végétaux de ce jardin. Bien-être et convivialité seront les maitres-mots pour les résidents et leur famille. Ce jardin a été inauguré le 30 mai 2018. 

  • L’Appel à projets 2018 de la Fondation toujours ouvert aux étudiants jusqu’au 31 octobre 2018

La Fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre prévoit, pour la seconde année, un dispositif d’appel à projets dédié aux étudiants. 
Aujourd’hui, en Région Centre-Val de Loire, on compte 61 000 étudiants. Il devrait passer à 70 000 en 2020. Dans le cadre de leur parcours universitaire, beaucoup d’entre eux sont porteurs de projets solidaires ou s’investissent dans des structures d’intérêt général. Ce que souhaite accompagner la Fondation d’entreprise de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.
Les projets présentés doivent être portés par des structures reconnues d’intérêt général et s’exercer dans l’un des trois domaines d’intervention suivant :

-    Accueil et accompagnement des personnes en perte d’autonomie ou dépendante pour maintenir le lien social ;
-    Intégration socio-professionnelle des personnes menacées ou déjà frappées par une situation d’exclusion ;
-    Protection de l’environnement et éducation aux comportements durables.

 Pour déposer un dossier de candidature ? Rendez-vous ici avant le 31/10/2018 !

jardin-therapeuthique-fondation-entreprise-caisse-epargne-loire-centre

inauguration-jarin-therapeuthisue-la-mothe-appel-projets-fondation-entreprise-caisse-epargne-loire-centre