societaires.caisse-epargne.fr - Une nouvelle programmation des Moments Lyriques de Chartres

Une nouvelle programmation des Moments Lyriques de Chartres

ok coverRiche d’une nouvelle programmation sur cinq jours, les Moments Lyriques fêtent leurs 30 ans, et continuent de promouvoir l’art du chant lyrique. La Caisse d’Epargne Loire-Centre est heureuse de soutenir cette manifestation incontournable sur le territoire.

Riche d’une nouvelle programmation sur cinq jours, les Moments Lyriques fêtent leurs 30 ans, et continuent de promouvoir l’art du chant lyrique. La Caisse d’Epargne Loire-Centre est heureuse de soutenir cette manifestation incontournable sur le territoire.

  • La Caisse d’Epargne Loire-Centre, fidèle partenaire, était au rendez-vous musical d’exception.

Les Moments Lyriques, soutenus par la Caisse d’Epargne Loire-Centre, s'implantent dans différents lieux du Département pour être au plus proche des Euréliens. Eve Ruggiéri, directrice artistique du Festival, a fait vivre la passion de l’opéra en racontant Carmen de Bizet aux Prairiales d’Epernon avec une distribution exceptionnelle des jeunes étoiles montantes de la scène lyrique internationale, accompagnées par l’Orchestre Prométhée et le maestro Pierre-Michel Durand. L’église de Bonneval a résonné avec les plus belles œuvres pour piano de Beethoven, Mozart et Haydn interprétées par l’un des plus grands pianistes français actuels, David Bismuth.

Les invités de la Caisse d’Epargne Loire-Centre ont pu assister à deux concerts. « Une soirée chez Maria Malibran » avec la Soprano, Laure Baert le jeudi 4 octobre au Château de Maintenon.

Le vendredi 5 octobre, une soirée « Chefs-d’œuvre du Baroque » avec un stabat Mater et un Dixit Dominus en la Cathédrale de Chartes, sous la direction musicale d’Olivier Bardot.

Ces soirées ont été présentées par Eve Ruggiéri.

  • Une nouveauté pour 2018 : les « petits moments lyriques »

Depuis cette année, avec l’aide du département d’Eure-et-Loir, la musique classique est partie à la rencontre de toutes les générations puisqu’en plus des traditionnels concerts, deux concerts gratuits pour les enfants ont été proposés. Ces deux concerts racontent l’histoire du soldat de Stravinski, avec de la musique cubaine, des danses espagnoles et bohémiennes. L’occasion de poursuivre et ouvrir toujours davantage la culture au plus grand nombre.

ok  2

ok  1