societaires.caisse-epargne.fr - Hyperbole ++, #makethefuture, fête ses 20 ans avec une nouvelle équipe et un nouveau pilote.

Hyperbole ++, #makethefuture, fête ses 20 ans avec une nouvelle équipe et un nouveau pilote.

equipe-hyperbole-partenariat-caisse-epargne-loire-centreLa Caisse d’Epargne Loire-Centre soutient l’association Hyperbole ++ depuis ses débuts et continue de la soutenir cette 20ème année.

  • Une nouvelle coque pour une nouvelle année

Cette année, le mot d’ordre est le changement. En effet, les étudiants ont attendu avec impatience la nouvelle coque de leur prototype.

Quentin Talagrant, ancien vice-trésorier explique les enjeux de cette année : "Après 12 ans de service, notre prototype actuel va prendre sa retraite prochainement. En effet, une nouvelle coque arrive. Elle a été conçue par les étudiants de l'IUT dans le but d’obtenir un véhicule plus rigide, (en passant d'une solution coque + chassis (comme sur une voiture classique) à une coque autoporteuse (comme les formule 1) et plus aérodynamique (qui déplace moins d'air lorsque le véhicule est en mouvement). Ceci dans le but d'améliorer la performance du véhicule, c'est-à-dire de consommer toujours moins."

  • Nouvelle coque, nouveau pilote !

Pour l’anniversaire d’Hyperbole ++ ; l’association s’offre les services d’un nouveau pilote. Rencontre avec Thomas Yerpes, passionné d’automobile et motivé par ce projet atypique d’Hyperbole ++.

PHOTOS

nouveau-pilote-hyperbole-caisse-epargne-loire-centre

"Être le pilote de l'association me permet d'assouvir ma passion pour les sports mécaniques tout en participant à un projet concret en lien avec les enseignements qu'on reçoit à l'IUT au sein du département Génie Mécanique et Productique. En plus,  je vais être le premier à conduire le nouveau prototype donc c'est un challenge très motivant".

Rendez-vous au début de l’été à Londres pour voir le prototype en pleine course !