societaires.caisse-epargne.fr - La Caisse d’Epargne Loire-Centre, présente au 35ème festival bd boum à Blois

La Caisse d’Epargne Loire-Centre, présente au 35ème festival bd boum à Blois

laureat-bourse-tremplin-caisse-epargne-loire-centre-bd-boum-2018La Caisse d’Epargne Loire-Centre était de nouveau présente lors de ce 35ème festival bd Boum qui se déroulait du 23 au 25 novembre à la Halle aux grains de Blois. La Caisse d’Epargne, présente au festival à travers l’animation d’un stand, est un partenaire historique du festival, puisqu’elle accompagne bd Boum depuis plus de 20 ans.

L’écureuil de la Caisse d’Epargne fête son 200ème anniversaire

Depuis plusieurs années, la Caisse d’Epargne Loire-Centre dispose d’un stand à la Halle aux grains de la ville de Blois. Cette année, à l’occasion du bicentenaire de la Caisse d’Epargne, l’écureuil est mis à l’honneur pour l’animation de ce stand.

Durant les trois jours du festival, un concours de planches de dessins et de coloriages sous forme d’invitation à la l’anniversaire de l’écureuil étaient mis à disposition. Lors de l’organisation d’un concours de dessin, les meilleurs cartons d’invitations personnalisés par les enfants ont été retenus et de nombreux lots ont été gagnés. Parmi ces lots en jeu figurent un baptême de l’air mais également un stage de dessin à la maison de la bd ou encore des sacs bicentenaires.

Le samedi à 16h, l’écureuil a proposé un goûter aux enfants. Un certain nombre d’entre eux ont pu partager un moment convivial autour de biscuits offerts par la biscuiterie de Chambord.

La toute première « Bourse Tremplin Caisse d’Epargne »

Pour ce 35ème festival bd Boum, la Caisse d’Epargne Loire-Centre, en partenariat avec bd Boum, lance la première « Bourse Tremplin Caisse d’Epargne ».

Cette bourse vise à soutenir les jeunes auteurs dans la réalisation d’un nouveau projet, leur permettant de publier leur travail.

Les candidats pouvant prétendre à candidater à cette bourse devaient être âgés entre 18 et 30 ans et avoir déjà effectué au maximum une publication éditée à plus de 500 exemplaires.

Après réception de nombreux dossiers en juin dernier, dix projets ont été retenus par le jury présidé par Aurélien Ducoudray.

Lors de la remise des prix du festival bd Boum, le lauréat de la bourse a été désigné.

Cette année, le lauréat est Nicholas Gomes. Il bénéficiera d’une aide de 1000 euros, pourra exposer son travail au cours de l’année 2019.