societaires.caisse-epargne.fr - Human Tech Days, la première semaine du numérique dans votre région

Human Tech Days, la première semaine du numérique dans votre région

HTD800x4002La Caisse d’Epargne Loire-Centre est partenaire de la première semaine du numérique en région Centre-Val de Loire. Du 19 au 26 janvier 2019, tout le territoire régional proposera des événements autour du numérique.

Durant une semaine, le Conseil Régional du Numérique et la Région Centre-Val de Loire organisent la 1ère édition régionale du numérique : HUMAN TECH DAYS. Quatre grandes journées, à Blois, Orléans, Tours et Bourges, permettront de mettre en lumière l’écosystème numérique régional dans sa diversité et sa vitalité. Parallèlement à ces temps forts, une quarantaine d’événements labellisés (conférences, ateliers, expositions, portes ouvertes, etc.) se dérouleront également en janvier dans toute la région. La Région Centre-Val de Loire porte une ambition forte sur les enjeux du numérique et particulièrement autour du développement des usages et des services.

Le digital prend une place importante dans le développement de la Caisse d’Épargne. Mais c’est avant tout un état d’esprit, partagé avec les créateurs et les partenaires de Human Tech Days, état d’esprit qui permet de contribuer au dynamisme du territoire et à son essor numérique.

HTD800x400Les temps forts des Human Tech Days :

  • Le lundi 21 janvier à partir de 17h30, Conférence inaugurale Human Tech Days, au Château de Blois autour de « RenaissanceS Numériques »
  • Le mercredi 23 janvier 2019, la rencontre régionale les métiers du numérique et l’orientation dans le numérique, au LabO à Orléans (45)
  • Le jeudi 24 janvier 2019, le 1er grand Salon des professionnels du Numérique, au Vinci à Tours (37), regroupant 120 entreprises proposant des solutions numériques à destination des acteurs économiques, des conférences et ateliers pratiques, des démonstrations, un concours de pitch Startup, un démonstrateur Industrie du Futur…
  • Le 26 janvier 2019, 1re fête du numérique à l’Espace Antre Peaux à Bourges (18) ainsi que les 1ères rencontres régionales des Makers