societaires.caisse-epargne.fr - La banque des décideurs en région

La banque des décideurs en région

En région centre, la place de la "Banque des Décideurs en Région" s'affirme. Sous cet intitulé sont regroupés les marchés des entreprises, des collectivités locales, de l'économie sociale, de l'immobilier professionnel et du logement social.

 En prise directe avec le développement économique régional la Caisse d'Epargne Loire-Centre y joue un rôle de plus en plus déterminant. Les performances enregistrées au cours de l'exercice 2010 en témoignent. Ainsi le chiffre d'affaires généré par ces marchés atteint désormais près de 10% de l'ensemble de l'activité commerciale de la banque régionale. Tous segments confondus, les encours de collecte progressent de 12% et les encours de crédits de 19%. Ce sont principalement les secteurs de l'économie sociale (+ 35%), des collectivités locales (+23%) et des entreprises (+13%) qui enregistrent les plus fortes progressions en encours moyens de crédits. La Caisse d'Epargne Loire-Centre a ainsi contribué pour plus d'un milliard d'euros au financement des projets des décideurs en région.

 

 

Entreprises : activité bancaire soutenue

Le nombre de chefs d'entreprise faisant appel à l'expertise des chargés d'affaires de la Caisse d'Epargne Loire-Centre progresse régulierement. Cela se traduit notamment par une agmentation de 32  % de l'encourt moyen des dépots à vue.

 

Collectivités locales : doublement des lignes de trésorerie

Occupant historiquement une position de partenaire bancaire de référence auprès des collectivités et institutionnels locaux, la Caisse d'Epargne Loire-Centre à répondu favorablement à de nombreuses demandes d'ouverture de lignes de trésorerie dont le volume a doublé.

 

Economie sociale : 15 % de clients supplémentaires

 Très présente aux côtés des associations gestionnaires, la Caisse d'Epargne Loire-Centre contribue au financement de nombreus projets tant sous la forme de prêts que de lignes de trésorerie et a renforcé sa place tant en nombre de clients (+15 %) qu'en parts de marché (+3 %). L'encourts de collecte réalisé sur le marché de l'économie sociale progresse de 13 % et celui des crédits de 27 %.

 

Immobilier professionnel : +72 % de crédits

De la même manière, les relations d'affaires entre la caisse d'Epargne loire-centre et les acteurs du logement social et des sociétés d'économie mixte ont généré des progressions sensibles. l'épargne collectée est en hausse de 14 % tandis que les encours de crédits augment de 39 %, illustrant l'implication de la CELC dans le soutien des projets de développement locaux.

Enfin sur les marchés de l'immobilier professionnel, la Caisse d'Epargne loire-centre est présente auprès des principaux promoteurs, constructeurs et aménageurs de ra région centre. Portée par un contexte de taux d'intérêt favorable et les encouragements fiscaux, la contribution aux financements de programmes immobiliers privés enregistre une hausse de 72 %.

 

Quelques chiffres...

 

80 experts

6 centres d'affaires

1 milliard d'euros de crédits

 

Retrouvez le site décideurs en région Centre : www.décideursenregion.fr