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La banque des particuliers et des professionnels

Banque de détail majoritairement tournée vers les particuliers et les professionnels, la Caisse d'Epargne Loire-Centre a poursuivi en 2010 son développement par une activité soutenue qui s'est traduite par des gains de parts de marché.

 Les encours d'épargne collectés par la Caisse d'Epargne Loire-Centre en 2010 dépassent les 17 milliards d'euros, avec une progression sensible de l'assurance vie sur laquelle la Caisse d'Epargne a renforcé ses positions.

Les efforts déployés par le réseau commercial ont porté leurs fruits notamment en ce qui concerne l'équipement en comptes de dépôts dont les encours moyens ont progressé de plus de 16% par rapport à 2009. D'autres produits de collecte comme les comptes à terme et le plan d'épargne logement ont vu leurs encours augmenter respectivement de 6,2% et 4,4%.

 

Le crédit en vedette

Mais c'est incontestablement le crédit qui restera la vedette de l'activité commerciale de la Caisse d'Epargne

Loire-Centre en 2010. Un record a été atteint avec 2,5 milliards d'euros de prêts distribués, soit une augmentation de 30% sur un an. Les crédits immobiliers représentent plus de la moitié de ce total.

Cette performance s'explique par le faible niveau des taux d'intérêt et le succès des mesures fiscales en faveur de l'accession et du logement locatif. Au total, ce sont plus de 17 000 projets immobiliers que la Caisse d'Epargne a accompagné en 2010 sur le territoire de la région Centre. Les crédits à la consommation enregistrent également une progression significative à hauteur de 17 %.

 

Des offres innovantes

Dans le même temps, la Caisse d'Epargne Loire-Centre a développé de nouvelles offres innovantes parmi lesquelles figurent la carte débit/crédit Izicarte, l'offre personnalisée de services de banque au quotidien les Bouquets Liberté et des services exclusifs pour les 18-25 ans : Futéo, l'offre colocation et Liz'auto.

Sur le marché des professionnels, deux indicateurs témoignent du dynamisme des équipes commerciales dédiées à cette clientèle. Il s'agit des prêts d'équipement et de trésorerie utilisés par

les artisans, les commerçants et les professionnels libéraux dans le cadre de leurs activités. En 2010, les crédits d'équipement ont progressé de plus de 11 % et ceux de trésorerie de 13%.

 

Investissement dans le réseau

Sur cette lancée positive, la Caisse d'Epargne Loire-Centre va poursuivre la réalisation de son plan stratégique intitulé « 100% clients ». Celui-ci place la relation commerciale au coeur de son activité avec l'agence de proximité comme point de contact privilégié.

Les importants efforts d'investissement dans la rénovation et la modernisation des agences déjà réalisés seront poursuivis au cours des prochains exercices afin d'accueillir la clientèle dans les meilleures conditions possibles de confort, de sécurité et de confidentialité.

Parallèlement, la CELC a accéléré la modernisation de ses moyens de contact à distance, en enrichissant la gamme des services offerts par Internet et en proposant de nouvelles fonctionnalités sur les applicatifs dédiés aux smartphones.

 

Quelques chiffres...

 


 

17 milliards d'encours d'épargne

2,5 milliards de crédits distribués

17 000 projets immobiliers financés

 

 

 

 
                

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Ses données clés

La Caisse d'Epargne Loire-Centre est un acteur de référence auprès des clients particuliers etprofessionnels.

 

 CHIFFRES CLES 2017

 

6 départements 956 000 clients  260 000 sociétaires 1 740 collaborateurs 196 agences

  

Activité au 31 décembre 2017 (en millions d'euros)

Produit net bancaire : 312.1 millions d'euros Résultat net : 56.2 millions d'euros   Encours d'épargne : 20 milliards d'euros Encours de crédit : 11.1 milliards d'euros

 

  Retrouvez le rapport d'activité 2017 de la caisse d'Epargne Loire-Centre, cliquez ici

 

 

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